Je trouve aussi mais je peux comprendre la réserve esthétique exprimée ici.
C'est vrai que pour moi le coté brut de concept me donne l'impression de voir émerger une épure en 3D.. et j'avoue que j'aime beaucoup cet alliance du conceptuel et du fonctionnel.
Et même si au premier regard il ne s'agit pas de menuiserie ou d'ébénisterie, je pense que la contribution d'Enzo Mari mérite d'être connue et étudiée, au point même ou il pourrait trouver un moyen d'apparaitre dans la boite d'inspiration de sylvainlefrancomtois
Merci Lloydwood
Et pourtant non, le plan d’assise commence a 420 du sol et ne se prolonge pas pour faire le piétement arrière. Je pense que c’est le prolongement du dossier à travers l’assise sur le piétement biais qui donne cette sensation.
Entropie 3,13T c’est le poids final à vide ? Sans équipements ménagés, ameublements et effets personnels ?
Merci Nesty
Effectivement c’est une bonne idée de finition
Merci beaucoup Oak
Merci dneis effectivement je verrais bien pour la durabilité et je tiendrai compte de tes conseils pour ma prochaine création, ici l’idee était aussi de rester 100% dans l’esprit matériaux de recup.
Merci également dependancesbois , en fait j’ai tracé le contour de ma prise de main sur les ébauchons du manche et du fourreau avant de façonner petit à petit pour arriver à des prises épousants parfaitement l’empreinte de mes mains. Gauche exclusivement pour le fourreau et un compromis confortable droite / gauche pour le manche.
Du coup oui c’est certain, pour moi le manipuler est un réel plaisir
Merci auboisth
Via mon beau père qui travail en métallerie, la lame est réalisée à partir de lames de scie pendulaire récupérées dans son atelier. C'est un acier très carboné et trempé. Il est, à la fois, relativement souple et très dur. Après, elle est façonnée à l'oxy-coupeur (chalumeau de découpe autogène), aiguisée au tank, puis, retrempe du fil.
C’est une qualité d’acier comparable à celui utilisé pour les Opinels d’ancienne génération, donc convenablement affûté on peut obtenir un tranchant rasoir.
Merci beaucoup OTeach
Excellent ! Je ne connaissais pas, merci Katastroff
Sur les trois chats de la maison la plus jeune a vite sauté le pas pour rejoindre le haut d’une armoire au bout de la troisième plateforme, le mouvement du pont suspendu génère tout de même une certaine appréhension mais en plaçant des friandises au bon endroit le risque semble subitement plus acceptable
Bah voilà, merci sylvainlefrancomtois et trente six seb ! Je me suis créé une collection de cahiers d’atelier.. du bon sens, du partage et de l’inspiration