Demandez-vous comment vous avez connu L'Air du Bois la première fois et par là est-ce que sans aucune action de la part de la plateforme ou ses membres pour se rendre visible ceci aurait été possible ? Je pense que non.
C'est vrai!
Après, c'est un sujet moins controversé que l'ouverture aux revendeurs. Si tu as le temps et l'envie, vas-y. Personne ici ne s'en offusquera je pense.
Ne pas en avoir de plus valus est différent du fait d'être contre.
Pour les marques c'était les contre vs les pour.
Ici, c'est plutôt 'Ouais bof, ca ne M'apporte rien de plus' en majorité.
Mais il s'agit là de l'avis des membres déjà présents, pas du public que souhaite viser Boris Beaulant via la mise en place de l'appli.
Merci beaucoup.
En fait, je m'aperçois que je fais des erreurs parce que je suis pressé et radin, et une fois qu'elles sont faites, ben pas le temps/l'envie de revenir en arrière.
Faudrait que je puisse consacrer plus temps au travail du bois, mais ce n'est pas possible.
J'aurais pu refendre effectivement, mais l'idée du papillon me plaisait ... ainsi qu'à madame!
Ah, j'oubliais : les bois du cadre de la face intérieure sont encore un peu collés entre eux au niveau des tenons, ce qui fait que la porte n'est plus plane
Oui ce serait bien mais ca me parait impossible. Elle ne pourrait plus avoir les mêmes dimensions.
La refaire dans les règles de l'art serait synonyme de réduire l'épaisseur du panneau afin de lui donner le jeu nécessaire dans le cadre. Et du coup, elle ne ressemblerait plus aux autres portes, restées sur le meuble et qui n'ont pas trop bougé.
Cette déformation empêche la porte de se fermer : elle vient buter sur la porte voisine et n'est plus contre le meuble en lui même parce qu'elle n'est plus plane.
Malheureusement ta solution ne fonctionne pas.
Bonjour à tous les contributeurs.
Je me dois de vous donner des nouvelles.
voici comment j'ai fait : j'ai scié la partie centrale qui avait poussé le montant, quelques coups de ciseaux pour tout enlever et ensuite une bonne dose de colle et de serre-joints.
Résultat satisfaisant en suivant la suggestion d'Hedjour.
Encore merci!
Oui, tu as raison pour les serre-joint, je n'étais pas confiant en plus, merci pour l'astuce.
Pour le rabotage des longues pièces, je n'ai aucun problème de glisse sur la table. Ca vient du fait qu'elle est trop courte (une 40aine de cm) et que sur la fin, je dois avoir 1.20m dans le vide tenu par un seul presseur (sur environ 10cm). Si je ne soulage par correctement la pièce, elle "tombe" un peu et c'est là que le talonnage se produit.
je viens de relire le manuel, et pour le talonnage il est conseillé de réduire la vitesse des presseurs, surtout sur du bois dur.
PS : je ne me suis laissé que 5 cm de marge sur les planches que j'ai achetées en scierie, soit 2.5 de chaque côté. C'est une erreur, mais je suis radin :)
Merci pour cette première, suis honoré :)
J'ai bien pensé à la servante, mais c'est pénible car il faut la régler à chaque fois qu'on règle la hauteur de rabotage.
Et pour mon plateau, comme je le voulais le plus large possible, et bien j'ai enlevé le minimum d'épaisseur sur planche.
Donc à chaque planche son réglage...
Et avec cette manière, j'ai déjà fait 60l de copeaux!
Nico39 je comprends le principe. C'est bien vu. Mais je travaille toujours seul.
Je vais donc penser à m'équiper de servantes alors.
Les pièces à venir seront moins longues et sur celles-là j'aurais du rab!
Je ne suis pas sur qu'on puisse faire un rebond dans le pas à pas, alors je le fais ici :
Boris Beaulant
Servante à rouleau
J'ai une question pour ceux sui suivent ce projet:
j'ai, à la base, prévu des pieds en 335110mm (ça fait en gros un pied carré) avec des traverses simples 35110mm. Mais j'ai un doute sur l'assemblage pieds/traverses et me demande si je ne devrais pas rééquilibrer le tout et passer en 235*110 pour les pieds et les traverses.
Qu'en pensez-vous?
Je suis revenu sur les mortaises du plateau qui recevront les pieds avant avec la technique du crayon gras sur le tenon. Après quelques coups de ciseau, les pieds s'assemblent parfaitement.
Il me reste à donner plus de jeu sur l'assemblage des pieds arrière en agrandissant les mortaises (pour laisser le plateau bouger s'il le souhaite)
Les presses viennent de chez fine tools.
La large front avec le yoke et la small bench screw : Finetools
Signé!