Oui tu as raisons c'est la règle. J'ai utilisé des dominos de 10mm. Ça fait donc 50mm de domino de large sur des pièces de 60mm. Des dominos de 8mm aurait fait 44mm et se serait rapproché des 2/3. Comme il y a d'énormes contraintes mécaniques sur une chaises j'ai voulu assuré le coup. En tout cas un seul domino n'est pas suffisant car trop petit pour éviter les torsions.
Je suis amateur donc il ne faut pas forcément se fier à ma méthode.
gabriel4 Pardon je n'avais pas vu ton message. Comme tu peux le voir sur l'une des photos l'accoudoir est visé sur un MDF. De cette manière il ne bouge pas quand il est passé à la toupie à un angle précis. Je le retourne et fais la même chose de l'autre côté.
Comme l'outil de la toupie n'est pas assez grand j'ai fini à la dégauchisseuse.
Bien sûr, il faut tracer sur le MDF l'endroit précis où doit être positionné et vissé l'accoudoir. Il vaut mieux pré-percer tous les accoudoirs au même endroit avant pour éviter toute imprécision.
Merci beaucoup
Justement en magasin de bricolage. Un peu moins de 4€ la bouteille. Je veux bien croire que la qualité n'est pas la même. Celui-ci était certainement plus dilué. J'ai dû egraigner après l'application alors que j'avais déjà mouillé le bois et égrainé avant.
Par contre s'il avait été plus concentré peut être que la teinte m'aurait moins plus.
Merci
C'est tout simplement une grande ponceuse à bande stationnaire. On peut mettre un plateau de 2m dessus il me semble.
On s'en serre pas tous les jours mais c'est beaucoup plus rapide pour faire un premier ponçage au grain 100. Par contre ça pardonne pas l'erreur...
On se paye le luxe d'en avoir deux une avec une lame pour déligner et l'autre pour tronçonner ou pour le melaminé. Si l'employé devait changer la lame à chaque fois que l'un d'entre nous veut déligner ou mettre à longueur il ne s'en sortirai plus.
C'est aussi la raison pour laquelle il y a une dégauchisseuse et une raboteuse et non un combiné.
Tu me fais peur avec ta demande mais promis, s'il y a un problème je ne manquerai pas de le signaler
Oui c'est top après c'est comme tout il faut pas être à 15 à vouloir faire du débit en même temps
Oui j'avais compris que tu t'interrogai sur les déformations. Je manquerai pas de faire un retour d'expérience si jamais
Malgré le rappel j'ai zappé de regarder ce soir...
J'en ai vu une chez qqn qui travaillr l'aluminium. A voir donc peut être de ce côté là.
Sinon je me suis souvenu qu'il existe des scies radiales du style de la DeWalt DW721KN.
J'ai remis un rappel pour la semaine prochaine en espérant que je ne zappe pas.
Papiercanson Si ça peut t'aider
Aha effectivement je reconnais l'atelier sur les photos de ta console d'entré ;)
Oui c'est limité dans les cessions mais ils sont à la recherche de nouveaux membres.
Oui en ce moment je fais un "petit" projet. C'est une paroi en frêne pour cacher des chauffe-eaux sous mes escaliers. Ensuite j'ai déjà les plans de fait pour une table basse et une grande table
Et toi d'autres projets ?
Ah oui très sympa !
On dirait que c'est du noyer mais je ne crois pas que Manu en ai... sinon avec du Frêne et un teinte style IPE chez Rubio tu peux avoir le même esprit (à vérifier quand même : Lien). Les façades si tu comptes les peindre tu peux utiliser du MDF.
Si jamais Manu peux t'avoir les Tipmatic de chez Grass pour des tiroirs et des portes qui s'ouvrent en appuyant dessus. En plus, les coulisses sont réglables en 3D et ont des ralentisseurs.
Comme logiciel j'utilise aussi sketchup, que tu as l'air d'assez bien maîtriser ;)
A en plus les plugins de BLB bois je trouve que ça va vraiment bien !
Ah oui bête l'idée du valchromat. En plus ça restera uniforme.
Je pense qu'il va te conseiller des rainures + fausses languettes en CP ou lamello.
Oui c'est pas évident mais tellement plus simple une fois qu'on a compris ;)
Non j'ai compris que tu les voulais en valchromat mais il existe l'assemblage avec rainures + une languette en CP collé dans chaque panneau
Merci beaucoup
Je dois bien reconnaître que non. A vrai dire la seule technique je verrai serait d'alterner le sens des planches qui constituent les façades mais ça casserait tout le dessin.
Quand je parle des façades qui tuiles j'avais surtout à l'esprit que l'une tuillait beaucoup plus que l'autre. C'était dû au fait qu'elles n'étaient pas issu du même panneau. Là j'ai fait un plateau que j'ai coupé en deux.
Bonjour à tous,
Je vous remercie pour toutes vos réponses.
J'ai envisagé vos solutions et celle que je préfère c'est d'utiliser les charnières que j'ai cité. Je ferai un dégraissage et une rainure pour donner l’illusion d'une même écartement tout autour de la trappe.
Pour ce qui est du manque de place pour percer, je compte de toute manière faire la découpe de ma trappe avant le collage du panneau. Je veux un continuité du fil du bois sur la trappe. A ce moment-là rien ne m'empêche de percer avant de coller.
Encore une fois merci !
Pour ma part j'ai testé les deux et effectivement ça vieilli très mal. J'ai testé la oil 2c sur mes escaliers il y a 1 an et j'ai le droit de les refaire. Idem sur ma table basse. Je l'ai refait 3x avant de finalement la vernir.
Sur d'autre meuble je n'ai pas eu de soucis. Je pense qu'il faut privilégier rubio pour les objets étant peu sollicité.
Salut titimaster
Merci de me l'avoir signalé !
Merci Oui une petite prise de risque mais j'aime la touche d'originalité que ça apporte. J'aurai pas fait le même choix pour quelque chose de plus grand par contre.