Non non, c'est l'ensemble établi/outils/espace/conseils que je loue. Et comme sur un établi on se trouve parfois un peu à l'étroit, les tréteaux sont là pour agrandir la zone de travail.
Sinon, tirefonds diam 8 long 120 pour les assemblages pieds/traverses basses et écrou diam 8 long 100 pour les assemblages pieds/traverse haute.
Je ne me suis pas assis dessus, mais la section utilisée permet de porter pas mal. Je verrai à l'usage et je peux renforcer en fixant des fer plats le long des rallonges. à suivre... :)
Oui j'y ai aussi pensé à ce problème, mais le poids reste très raisonnable comparé à celui de la table: environ 5 kg (par rapport aux 25kg d'un demi plateau). C'est plutôt le bras de levier qui peut "écraser" un peu les vis de réglage de la table de la dégau. (Je surveille ce point de prêt).
Sinon non, j'ai dû percer les flancs de la table (fonte d'acier de 10mm).
Merci!
J'ai été un peu trop généreux en colle pour réaliser l'encolure, et quelques remontées gâchent un peu la finition. J'utiliserai aussi l'assemblage tenon-mortaise plutôt que des vis pour lier les pieds aux lattes transversales.
Merci!
La niche permet de laisser un place un ordinateur portable (et qu'il soit à bonne hauteur quand on travaille). Elles se relève manuellement en utilisant les 2 poignées. C'est un prototype qui mériterait que je m'y repenche, notamment pour rendre plus facile l'ouverture/fermeture.
Merci à tous
Pour répondre aux questions:
- Filets du commerce
- Façade des tiroirs et de la ceinture en merisier massif
- Râpe piquée main (de chez Auriou) et râpe rotative principalement (rabot pas possible car les surfaces ne sont pas plates).
J'ouvre à peine mon atelier et je compte bien avoir l'occasion de refaire des meubles comme celui là !
Dimensions: 70 x 20cm pour la tablette, hauteur 52cm