Corps et Bois j'ai regarder sur leur site et ils ne parle du système de serrage mais uniquement de la taille (mais ils s'exprime en ") et en ramenant ça en cm ça ne correspond vraiment à des taille que je connait .
J'ai des Makita ,1,190 1,235 et 1, 355.
Sur leurs photos les scie ne sont pas très grosse je penserai donc l'installer sur la 190 c'est une 1600w et pas une 1200 donc au niveau de la puissance ça devrait le faire car les festool font aussi 1600w et ça resterai maniable a l'utilisation.
Après pour le graissage s'il faut le faire manuellement ça ne me dérange pas car c'est pour couper des pieds de poto en 20x20 en un seul passage ( principalement en sapin)car la grosse Makita ne coupe que 13.
Ce ne sont donc pas des grosses coupes et la chauffe sera minime un coup d'huile entre chaque coupe devrait suffire .
Je pense que tu a fait le bon choix.
Et ne t'inquiètes pas si tu n'a pas de cloueur je suis charpentier et sur le chantier on les met au marteau.il faut juste faire bien attention que le sabot soit bien en place parceque c'est une tanasse à démonter ces pointes.et gaffe au doigt
Et c'est impressionnant le poid que peut supporter une pointe cranté.
multiplié par le nombre de trou d'un sabot ,tu est tranquille.
Bonne continuation pour ton projet.
Salut je ne connait pas la kss 50 pour te dire si elle est mieux mais j'ai trouvé une kss 400 neuve sur le net.
tradecounteron...TRoCGIQQAvD_BwE
C'est plutôt bien tout a l'air d'aller a sa place mais il manque un peu de précision sur la taille et pour le levage tu devrai prépercer et émousser tes pointe pour éviter de fendre tes bois .par contre c'est peut être sur les photo mais on dirai que tes empanons ne sont pas parallèle a ton CE . Mais c'est en faisant des erreur que l'on progresse alor continu comme sa et continu de nous envoyer des photo.
Avec tout mes encouragements
Un ami cotri
Salut sa m'étonnerait que le rabot fasse un écart par contre les fer vont pas aimer du tout et sa va vite plus rien couper. Moi je gratte le bois au tour des pointes avec un vieux ciseau pour pouvoir les choper a la tenaille c'est long mais au moin tu fais sa propre.ou tu gratte le mur pour redescendre la poutre au niveau des autres .
Salut .pour l'isolation de tes mur, même avec des panneaux d'isolation rigide par l'extérieur (de chez steco par exemple) je mettrai quand même des plaque d'aglo avant pour le contreventement .mais avec des mur aussature bois j'isolerai déjà par l'intérieur ,dans l'épaisseur de tes mur avec de la laine de bois ce qui n'aurai pas de raison de faire un pont thermique au niveau du plancher.et l'extérieur en complément si besoin.
Pour ton toit j'utilise des bac acier avec isolant intégrées qui est pratique et avec un gros gain de temps . Sinon comme pour les mur des panneaux d'isolant rigide steco plus une sous toiture isolante tricouche en complément .mais seulement si tu a un chevronage .étant donné que tu met du bac acier je pence que tu a prévu de le mettre de panne a panne.
Bonne continuation pour ton projet et met nous des photo quand ce sera fait.votre texte ici
Salut félicitation pour ce beau projet. Si tu ne veux pas que ton bardage ne devienne gris malgré ton choix de bois . Je crois que la marque rubio fais du traitement monocouche pour bardage. Si tu veux te renseigner tu peux trouver des vidéo d'Olivier verdier a ce sujet sur youtube.
Bonne Continuation pour la suite de ton projet.
Salut .
Moi je penserai plutôt que la ferme a déjà été modifier par le passé .car on dirai qu'il y a un entrais retroussé en haut de ton poinson qui a du être rajouté pour reprendre les charges et couper ce qui devait être a l'origine un poto .et le bout qui repose sur les solive doit être la pour renforcer un peu plus le tout.
Bonne continuation pour ton projet
Si j'ai bien compris c'est le poinson qui est décalé ?
Est ce que les 2 pants du toit sont de la même longueur? Si ce n'est pas le cas c'est normal que ton poinson ne soit pas au centré car le faîtage n'est pas a l'axe du toit.
Effectivement la réponse crevait les yeux.merci de votre aide.
Je vais les contacter pour être sûr que ma scie soit bien compatible.si c'est le cas c'est vrai que ça peut valoir le coup du moin pour l'utilisation que j'en aurai.
Je vous ferai une petite presentation si je l'achète.
Merci a tous et a bientôt