Salut,
En consultant les fiches FDS ( fiche de données de sécurité, MSDS en anglais ) des matériaux.
On y trouve la composition :
exemple pour un MDF
Section 3. Composition et information sur les ingrédients
Nom No CAS Concentration %
Bois Aucun 80 - 90
Urée-Formaldéhyde N/D 8 – 14
Urée 57-13-6 1 – 3
Cire 8002-74-2 0.7 – 1.2
Normalement, tu la trouveras pour tous les matériaux concernés par le règlement européen REACH ( ça doit être le cas des colles, panneaux, ... )
Le problème, c'est que si je procède ainsi, j'ai tout le volet qui vient et tant sur le poids que sur l’accessibilité, ça risque d'être un peu tendu. ( le caisson est a 2m de haut ).
Je me demandais si un volet qui bascule vers le haut pour les trois portes de droite, et vers la gauche pour la porte de gauche, pouvait être une solution mais je ne vois pas comment placer des vérins ou un soutien pour garder le tout ouvert
Merci, en effet c'est un piste que je n'avais pas du tout imaginé. Par contre, vu que c'est haut, il y quand même un risque de chute. Tu as déjà essayé cette technique ?
Merci Étienne, c'est effectivement une très bonne idée.
Excuse moi de ne pas forcement bien maitriser le vocabulaire mais qu'entends tu par portes ferrées ?
Tu joins les portes par deux ?
etiennedesthuilliers En tout cas, la solution me plait bien. Je vais aller prospecter dans ce sens :)
sylvainlefrancomtois, pour la souplesse, tu penses au fait que les portes risquent de ne pas être plaquée au caisson ?
Merci pour ta réponse Kentaro !
C'est chouette de voir des gens se lancer dans Blender, un logiciel libre et un must pour produire des rendus réalistes. Un petit tour sur les quelques sites de fan de Blender permettrons de se faire une idées des capacités démentes du logiciel : blenderartists...rg/tag/featured
Sinon, pour aller un chouilla plus loin et obtenir des rendus de très bonne qualité, la méthode suivante donne souvent de bons résultats :
1 - on travaille la lumière avant tout, comme le ferai un photographe. en partant d'un objet avec un seul matériaux de base, gris clair par exemple, on essaie de bien caler les sources lumineuses : ajouter un fond, une lumière ambiante ( diffusée depuis une surface importante ) qui baigne la scène d'une lumière douce et diffuse, puis une source ( ou plusieurs ) un peu plus directive, ponctuelle. Pour caler le tout, on attribue des couleurs aux sources pour percevoir l'influence qu'elles ont sur l'éclairage.
2 - une fois l'éclairage calé, on bosse ensuite les matériaux. C'est vite la foire aux réglages qui partent dans tous les sens quand on s'attaque aux matériaux, et à moins d'être très fort pour comprendre comment la lumière interagit sur chaque surface, on perd vite beaucoup de temps à ce moment là de l'histoire. Par chance, il existe des bibliothèques de matériaux très réalistes que l'on peut appliquer à nos modèles qui peuvent aussi être un bon point de départ pour obtenir des résultats gratifiants.
Pour tes problèmes de faces, tu dois avoir soit un UV ( la projection des textures sur les surfaces ) mal appliquée, ou deux surface superposées.
En tout cas, ça m'a donné envie de remettre le nez dedans
Je suis comme beaucoup d'avis qu'un écran à manipuler comme tu le proposes n'est ps forcement viable à l'usage.
En fonction de tes besoins, tu peux explorer d'autres solutions : - un écran dissimulé contre ou derrière une moulure. C'est la solution que j'avais choisie avec un stors blanc ikéa, quasiment invisible un fois plaqué contre la moulure.
- un écran qui émerge du meuble dessous.
- un mur blanc et des systèmes d'accroche invisibles pour tes tableaux, voir de simples cymaises
ebenober du coup, j'ai jamais vu comment on procédait avec du latté, tu dois remettre un placage sur tous les chants apparents ?
Merci NestorWood !
Salut, très chouette utilisation du Bullitt :)
En parlant du vélo justement : d’expérience, il arrive que la béquille se rétracte quand l'on avance le vélo accidentellement, çà ne pose pas de problème avec la configuration actuelle ?