Bluffant, je vais tenter d'adapter le système à mes vitraux
vitrail de Fibonacci
Bonjour
Je suis impressionné par cette réalisation et tout particulièrement par la fabrication des cintres . Concernant la technique de transfert, le vernis colle fonctionne très bien même avec des impressions jet d'encre. une autre technique consiste à imprimer les motifs (à l'envers) sur du papier wenzhou - magasin art décoratif- et de coller l'impression avec un liant type Bindex.
Merci à tous pour ces commentaires très encourageants.
Pour répondre shuri , je n'ai plus les dimensions exactes, mais en se référant à la taille du carrelage, je dirais L = 80 cm x l = 40 cm x h = 30 cm.
Jouet réalisé pour un enfant de 3 ans à l'occasion du Noël 2015.
Bonjour Bernino
Nouveau sur le site, je relance ce post très intéressant et documenté.
Ton système de serrage des pièces est original, mais ne déforme t'il pas le plateau lors du serrage, le rendant légèrement concave ?
Merci pour cette réponse.
Ma question était essentiellement informative car je trouve le système particulièrement intéressant et j'envisage d'en adapter un similaire sur mon "traîneau" actuel.
Peut-être d'ailleurs qu'un patin anti dérapant ou même un rond d'abrasif sous l'embout presseur faciliterait le blocage de la pièce.
En tout cas, l'idée est assez géniale
Bonjour Zan et merci pour ton commentaire,
J'ai la très mauvaise habitude de travailler au feeling, sans plan précis.
Je me base sur les dimensions de jouets de même type dans les catalogues
bonjour Sanglier
Je pense que tu n'as pas vu le pas à pas posté ce matin, il y a un schéma avec l'échelle ce qui permets de déterminer les cotes principales.
En plus, j'y ai détaillé les assemblages de fourche avant et des roues
Très belle réalisation, mais je suis surtout intéressé par ton expérience d'utilisation du tilleul et cela m'ouvre des horizons pour le concept de créations de jouets.
Imagine le petit jouet en bois qui calme et si le tilleul peluche un peu, ce n'est que mieux, un peu comme un doudou...