L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

27 commentaires
Jeffjft

Vous parlez des anciens Stanley numéro 5 ? Que peut-on espérer des productions modernes ? Une éventuelle préparation serait-elle suffisante ?

Jeffjft
( Modifié )

Je vous rejoins sur la préhension de ces outils qui ne correspond pas à la façon occidentale de travailler. Cependant, les aciers sont d'excellente qualité pour un prix contenu. Fervent défenseur du fabriqué en France, je dois avouer que j'ai bien du mal à avoir en tête des marques de scie fabriquées en France, autre que mon egoïne et ma scie à panneau Stanley. Leurs performances ne sont pas exceptionnelles. Peut-être qu'une préparation pourrait m'aider ?

Jeffjft
( Modifié )

C'est effectivement aussi le modèle que j'ai :) Acheté dans une boutique un peu plus proche de nous, mais aussi spécialiste des outils pour le travail du bois.

Jeffjft

Mais en effet, en détaillant tes usages, tu pourrais recevoir des conseils adapatés à ton usage.

Jeffjft

Ma plus grosse difficulté a été de réussir à faire un truc pas trop tordu qu'avec des éléments de guingois :D

Jeffjft

Oui il faut de la colle pour tenir le cadre. Les lattes horizontales sur les bords sont aussi collées aux planches latérales, pour un peu plus de rigidité. Les patates pèsent leur poids.

Jeffjft
( Modifié )

Les plateaux sont horizontaux pour ne pas entraver l'accès. Il aurait fallu sinon remonter un peu plus l'étagère du haut pour pouvoir ranger un gros potiron par exemple. Un autre inconvénient d'incliner trop les étagères est que les fruits et légumes peuvent rouler et donc certains finir écrasés. J'avais hésité, mais cette formule marche bien. Et puis comme les bordures font moins de 5 cm de haut, ça évite que les fruits ne passent pas dessus.