Bonjour Boris,
Pour l'heure je ne m'en sers de SketchUp qu'en lecture seule. Mais je sens qu'il faudra bien que j'y vienne si je veux élaborer des créations avec un peu plus de rigueur.
Donc, même si pas utile pour moi à l'instant, je n'ai rien contre aider au financement de ce genre de tuto.
Après, ça dépend évidemment du montant individuel de participation, qui lui même dépend du nombre de personnes intéressées...
Bonjour. Lorsque j'étais petit, chez mon oncle, il y avait une balançoire avec uniquement deux poteaux et une barre transversale. Mais elle était en métal, et surtout, elle était fichée dans deux plots en béton et tenue par des câbles.
À mon sens, sauf a mettre des poteaux de très fortes section et de les enfoncer profondément dans des plots de béton fibré, il n'y a pas de possibilité.
Pour moi, planches qui enserrent l'arbre, boulonnées ente elles et un intercalaire en matériau tendre entre les planches et l'arbre pour ne pas le blesser.
Avantage des boulons, c'est que tu peux resserrer au fur et à mesure que l'arbre grossi, même les déplacer vers le bas quand il grandit.
Surtout pas de vis ou clous plantés dans l'arbre !
Je fouine régulièrement sur le bon coin et, quand les petits enfants se débarrassent d'un vieux meuble en noyer massif hérité des grands parents ou d'un meuble en chêne, poirier, hêtre, souvent pour une bouchée de pain, j'achète.
Il faut être patient et attendre les bons coups.
Il y en a même qui donnent.
Avantages : le bois est stable, bien sec.
Bonjour. Ta question mérite d'être plus précise.
Tu veux la protéger par de la résine époxy ou y réaliser des incrustations ?
Il existe plein de résines differentes en fonction de l'utilisation quentu en fais.
Un truc important : la résine époxy est un mélange molaire. Il faut donc être très precis dans les proportions de celui ci ( si possible le réaliser par pesage)