dependancesbois nan je suis seul. Venu Châteaubriant rencontrer un quelqu'un qui fait de la CAO et de la découpe laser pour les ébauches de couteaux. Reparti ce matin tôt. 740 km pour rentrer
Ara Mais pas du tout ! Ce sont des crottes de nez de bœuf bio séchées au soleil
dependancesbois Petite anecdote : La dernière méga énorme grosse cuite que j'ai prise, c'était en Bretagne, au Guilvinec, au rhum arrangé. Vraiment le truc où le lendemain à 16h je ne parvenais toujours pas à me mettre debout Ça fait 8 ans mais depuis, le rhum arrangé, je ne peux plus
Nicoel C'est bien le problème : on ne sent pas l'alcool, sauf quand il remonte
C'est vrai que la brouette chinoise c'est pas mal du tout
C'est un peu plus sportif que le missionnaire mais moins que l'artilleur ou la bête à deux têtes.
Quant à la brouette thaïlandaise je n'essaierai même pas !
Désolé, je n'ai pas résisté
dependancesbois C'est aussi ce que me reproche toujours ma femme : tu es vraiment le plus rapide !
Mais comme le disait fort justement Pierre Desproges : si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
dependancesbois Trois excelents arguments en plus de celui de te rencontrer
Kentaro LeCongreDebout Je ne parlerai pas
J'ai la même et je confirme. Je l'ai poussé à sa limite en rectifiant des planches de frêne de 4 mètres sur 70 d'épaisseur. Une dizaine de passes par plateau. À deux bien sûr. C'était sportif et il fallait accompagner les plateaux car les rouleaux ne sont pas fait pour un tel poids. Mais ça azfait le job ! Ça talonne bien sûr mais on avait prévu de la marge en longueur.
Superbe ! Au final les tracés du laser lui confèrent un style à nul autre pareil ! (Je viens de lire un poème de Lamartine alors je me sens l'envie de belles formules )
Question : N'aurait il pas été judicieux d'ecarter plus les pieds afin d'y faire entrer les deux chaises côte à côte et travailler à 2 ?
Kentaro oui c'est vrai que c'est assez utopique, non pas par rapport à la bonne entente mais par rapport aux coups de fils. Et puis dans ce cas c'est plus judicieux d'être face à face que côte à côte.
Erebor hehe la mienne en fait bcp sur le bureau que je lui ai fait également
Erebor Sauvage !
Kentaro Je suis bien d'accord ! Ils ont complètement dénaturé l'édifice. Dire que les bâtiments de France t'empêchent de changer tes fenêtres quand tu es dans le périmètre d'un édifice classé et Une l'on permette ça
Bon ceci dit à part cet ajout hideux ces halles sont superbes et qu'elle histoire ! Imaginez l'ambiance du marché dessous il y à 5 siècles !
Katastroff Quelqu'un a proféré des insultes ici ? Pas à ma connaissance ?
Kentaro Je dirais que tout n'est que gestion des priorités.
Comme disait l'en de mes mentors P. Desproges: L'état a besoin d'argent dans deux domaines : Les missiles anti missiles et le la recherche sur le cancer.
Pour les missiles anti missiles, il y a nos impôts.
Pour le cancer, on fait la quête.
Salut à toi ! Fais attention, une fois qu'on a commencé...
Qu'as tu utilisé comme acier carbone ? XC75 ? Comment as tu évalué la température de trempe ? À l'oeil ?
Le détourage et l'emouture ont été faits avec quel outil ?
Roanlucas l'avantage d'un four électrique est que tu es précis en température et que tu peux tremper de l'inox.
Le mien la base vient de là:
fr.solargil.co...-coutelier.html
J'ai réalisé l'isolation et la thermorégulation pour environ 80€.
Il permet de tremper jusqu'à 40cm et peut en théorie monter à 1200°. Pour l'inox c'est entre 1050 et 1060 .
Roanlucas Je suis également une bouse en elec ! Mais c'est très simple à câbler. J'ai dû me faire aider en revanche pour la programmation du thermo régulateur.
Roanlucas Tu parles du mécanisme de la lame qui frotte ? L'idée est me mettre un axe en inox, et des rondelles en bronze berilium. Et lorsque tu as le bon réglage tu mets du frein filet.
Roanlucas Pas forcément.
Voici un site sur lequel tu peux trouver énormément d'infos. Il m'a bcp servi au début. C'est un coutelier passionné qui l'a réalisé et c'est une mine d'or.
coustil.free.fr/home_fr.html
Les mecs vous n'avez aucune culture.
Il s'agit d'un objet péruvien appelé Japalora et dont le plus vieil exemplaire est daté de l'an 627. C'est une boîte pourvue d'une aération basse (non visible sur les photos car à la base de l'arrière de la boîte) , et haute (visible sur le dessus) Les ancêtres des péruviens y mettaient les yeux des morts afin de les y sécher. Ensuite, ils les macéraient dans de saindoux de lama et les grignotaient à l'aperitif en buvant du lait de vigogne fermenté.
Cette coutume n'a plus eu court quand ils ont découvert les olives.
ebenober Yeeessss ! Mais pas encore suffisamment pour retourner à l'atelier
Non de Zeus Fred si tu le trouves des bouts de bois comme ça je suis preneur pour faire mes plaquettes des manches de couteaux. Généralement quand il y a des gros noeuds comme ça c'est bien joli et veiné. Genre ronce ou loupe...