Une mangeoire à oiseaux qui fait clocher d'église ? Quelle drôle d'idée
C'est chouette, la forme octogonale m'inspire bien et la charpente également d'ailleurs. Je risque de pomper ton plan. Ça sera ma première et il vaut mieux que je la réalise pour les oiseaux dans un premier temps, c'est moins risqué !
Merci titimaster
Merci Boris Beaulant ! Du coup je crois que je vais faire autrement Le jeu n'en vaut pas la chandelle par rapport à ce que je voulais en faire.
Ceci dit la vidéo est instructive.
Merci Boris
Aiakos c'est top ! Il y en a également quelques unes chez nous. J'en ai dérangé bien involontairement il y a deux ans en fermant un vieux volet vous qui n'était jamais fermé : elles nichaient derrière
J'ai également quelques nichoirs pour les oiseaux car malheureusement, chez nous comme ailleurs, ils se raréfient. Pas mal de champs, des pesticides, plus d'insectes, donc moins d'oiseaux. Même les granivores ont besoin dans leur "jeunesse" de manger des insectes.
Merci Kentaro ! Je connais ces deux forums. J'y suis inscrit depuis longtemps.
Sur bateaubois, je rigole un peu car dés qu'un adhérent pose une question technique, c'est la foire d'empoigne car personne n'est d'accord sur la solution à y apporter !
C'est un vrai forum de passionnés également.
Non, l'époxy, il faut reconnaitre que c'est vraiment pénible à travailler. Une fois sec, on ne peut plus rien faire. L'avantage est que c'est suer hyper imperméable et que ce vernis spécial bateau est également résistant aux U.V. (la plupart des résines époxy ne le sont pas)
La résine de la coque par exemple est également pleine de défauts. Si tu savais le nombre de disques, de bandes et de feuilles de papier de verre que j'y ai passé ! Ça encrasse comme pas possible. C'est quasiment imponcable ! Heureusement, pour la coque, j'ai mis de l'après puis quelques couches de peinture qui ont presque comblé les imperfections.
Merci Bernardrebout. Justement, Onasis me disait un jour que je m'extasiais sur la beauté du pont de son Yacht : " Tu sais Jeff, si c'était à refaire, je ferai passer de la résine époxy plutôt que du vernis la tonkinoise
Plus sérieusement, j'ai hésité ey en effet je regrette. Pourtant c'était du vernis epixy spécial finitions.
Sur le prochain je vernirai.
J'y allais doucement avec la ponceuse, mais même avec du papier de verre ou de la toile émeri à la main ça encrassait à mort.
J'adore faire la cuisine et je prépare les épices (mélanges curry, tandoori, etc)
J'ai un mortier et pilon en grès et je constate que le pilon, au fil des années, s'est érodé. C'est inquiétant parce que celà signifie que les morceaux de grès, je les ai ingéré.
Question donc : comment ça se passe avec le buis ?
Merci hubert ! j'ai fait selon la méthode de titimaster et c'est bien.
Merci titimaster ! Je n'avais pas pensé à ça ! Bon j'ai peut qu'avec une scie à métaux à main ça'e fasse un peu gloubi boulga... Et je ne sais pas si je peux trouver une lame métaux pour la scie à onglets kity...
Sur la notice il est écrit qu'on peut couper des métaux avec cette lame, mais même pas en rêve ! 48 dents sur une 255 mm, de grosses dents bien larges et profondes, j'ai peur de transformer mon alu en champ de bataille ! Ok je file chez Casto chercher une lame adéquate.
Ça servira pour d'autres trucs.
Je vais tester sur des chutes d'alu. En fonction de la capacité (ou pas ) à réaliser un truc propre, je choisirai la solution.
Merci à tous !
Jeff
Merci L'Atelier Vosgien !yes ! Bien passé ey le laser pile poil sur le trai de coupe !
Merci Kentaro ! Arf ça me gène de laisser un trou, même avec du bois dedans... Ça va faire dégueu
Merci Olivier Vernhettes !
Merci Keskispass ! En fait ils ne sont pas dans le bon sens car pas encore encore fixés les balais. Et je me demande si je ne devrais pas en fabriquer de plus larges encore pour qu'ils soient plus efficaces.