Oh la vache ! Moi qui ai le vertige, j'ai parfois peine à garder les yeux sur l'image à certains moment, ma tête tourne !
Boris Beaulant Mes parents habitaient Fagnières Puis la "tour du Verbeau" avenue du 29 aout 1944. Ahah la Croix Dampierre j'adorais aller avec ma tante faire les courses au ... Je ne me rappelle plus... je crois que c'était Carrefour ?
Ah ben les Rémois c'est le gratin de la Champagne Nous les chalonnais sommes de la Champagne dite "pouilleuse" encore sur Boris Beaulant soit de la rive droite, c'est déjà un autre monde que la rive gauche dont je suis
cartapuces Ah ouais c'est top le ratafia ! J'adore aller au pressoir avec mon cousin et se faire quelques tournées !
Bon qiand on en sors on n'a plus toujours tous nos moyens
Merci Aricorouge ! Merci Monsieur Je demanderai au vendeur gedimat.
Merci lamalleencoin ! Bon le tien ça va il est abordable.
Merci fab83 ! Ah ouais mais là c'est quand même pas donné donné
Merci sciunto ! J'irais la semaine prochaine chez Gedimat. Je pense qu'ils n'auront un truc qui ira.
Merci Stef64
J'y vais dès la semaine prochaine.
J'ai mouche et toussé salement ! Ça devient indispensable en effet !
Eh oui, il y a également localement des "petits marchands" qui ne savent pas faire de commerce. Ceux là, ben tant pis pour eux.
Ceci dit, il faut reconnaître que dès qu'on veut du matos un peu spécialisé, dès qu'on sort du tout venant, surtout quand on est un particulier, les boutiques physiques sont peu nombreuses.
Merci flonflon !
Merci glaude ! C'est fait sans dégâts.
Merci sylvainlefrancomtois ! Merci Sylvain.
Le vernis je m'en moque car c'est pour transformer ce lit en joli bureau pour ma petite femme. Gros projet pour moi l'amateur et en plus, je le mets la pression pour que le résultat soit digne et justifie la "destruction" de ce joli lit ancien, dans manquer de respect à l'ébéniste qui l'a fabriqué quand je n'existait même pas en tant que concept !
Merci à toi pour ces conseils termite. J'ai déjà démonté la tête avec la méthode"bourrin" c'est à dire coup sec avec un bon gros marteau.
Concernant les clous, je vais faire comme tu as dit parce que j'aimerais éviter de foirer ma lame de rabot par exemple... J'ai un vieux détecteur de métaux qui a plus de 20 ans mais fonctionne correctement.
Merci fab83 ! Je vais tester toutes ces possibilités cet après midi.
Stef64 J'ai des lunettes en peau de saucisson
Jean Galmot Oups... Je vais aller m'acheter un ophtalmo pour moi tout seul
Ahah Boris , Je suis également né à Châlons... sur Marne ! En Champagne depuis peu. Il est vrai que lorsque j'annonçais "Chalons sur Marne" tout le monde pensait à la région parisienne. J'ai été également baptisé dans cette bonne vieille ville mais plus modestement dans l'église Ste Pudentienne, communément appelée par les Châlonnais "Sainte Pupu" (en tous cas dans ma famille, je n'ai jamais su si c'était un dialecte familial ou plus général)