Merci PLab !
Merci PLab ! Mais on peut mettre du blanc avant le rubio ? Quel type de blanc ? N'existe t'il pas un autre moyen pour éviter le jaunissement ?
bernardrebout En plus il y a des risques qu'elle aille dans une véranda un de ces jours... Bonjour les UV et les températures fluctuantes ! Je devrais peut-être la laisser dans la cuisine.
Merci à tous pour vos réponses !
Du coup entre le V33, le Rubio (lequel, il y en a plein ?) Oleobois, je devrais faire un choix. Mais j'ai au moins plusieurs options. Vous semblez nombreux à pencher pour Rubio quand-même.
bernardrebout J'aime le côté bois brut.
Après il existe peut-être des vernis incolores mats qui peuvent également donner l'impression du bois tel quel ?
bernardrebout Merci d'avoir pris le temps de me répondre longuement.
À un moment, il me faut bien prendre une décision. Mes critères sont simplement de garder un aspect naturel au bois et qu'il ne prenne pas les tâches de graisse, d'eau ou de produit ménager si par mégarde quelqu'un en renversait dessus, et qu'il soit assez facile à éponger (quand on mange tous les jours sur une table, évidemment...)
Après, je n'ai pas le niveau de connaissance (et ne l'aurais probablement jamais) pour choisir en toute lucidité. Mais j'ai confiance en de personnes comme Boris ou d'autres qui parlent d'expérience, n'ont à priori pas de lien avec les industriels, et souvent savent se mettre à la place du novice que je suis pour le conseiller des solutions à la fois valables sur le plan technique mais également accessibles sans une trop grande expertise.
Les réseaux sociaux sont plein de pièges mais également d'excellentes choses. Un tuto ne remplacera jamais le compagnonnage ( et c'est heureux) mais il permet malgré tout de progresser dans des domaines difficilement ccessibles aux non professionnels il y a ne serait ce que 15 ans. Le niveau moyen augmente (quand on s'en sert dans ce sens)
On ne peut que s'en réjouir non ?
Et puis l'amateur qui vient ici, de manière générale, cherche avant tout à se faire plaisir.
bernardrebout Ça ne m'étonne pas ce que tu dis. Même dans l'enseignement. Des marques offrent leurs produits aux écoles, c'est tout sauf par générosité. Lorsque étudiant tu prends l'habitude d'une marque ou d'un type de machine, il y a des chances pour que tu t'en serves après. Les habitudes sont ce qui est le plus difficile à changer, ça rassure.
Merci flonflon !
Merci Wil Ah ça les coups ... Même un vernis c'est une mince protection. Le frêne est un bois assez dur.
Pas bête.ais du coup la scie cloche ça n'enlève pas la matière, je vire le cylindre au ciseau à bois.
Ahaha le câlins
Merci Stef64 ! Bah je suis gâté moi aussi
Kentaro titimaster Merci les amis !
De près plein de défauts mais c'est formateur. Je sais ce que j'ai bien fait mais aussi ce que j'aurais dû faire ! Je vais m'en servir pour la boîte à bijoux pour ma fille
Ben j'ai fait une fraise en taillant dans une plus grosse (fraise à rainer de 10 que j'ai coupé afin d'avoir une hauteur de 4 mm. En se reposant sur l'axe que j'ai fait passer de 8 à environ 6 mm dans sa partie haute. C'était pas simple parce que le couvercle fait 9 mm d'épaisseur, et enlever 3 mm de chaque côté ....
trente six seb pour l'heure, elle n'est pas arrivée. Mais pour la boîte à bijoux de ma fille ça sera bienvenu !
Merci stylobois ! Ça sera fort utile !
C'est un boulot de fou et quel sens du détail !
Un jour j'aimerais bosser comme ça !
Bravo.
Sébastien Alves je vais étudier tes plans à tête reposée car je dois le faire pour le placard de la chambre et même à Casto, si tu veux un truc pas trop bas de gamme, ça coûte vraiment très cher !
Mais bon, il faut que je fasse la terrasse, la véranda, la table et les chaises de la cuisine... Arf je ne risque pas de m'ennuyer !
Merci Vic. Bah en fait quand j'ai vu celui de Kentaro j'ai tout de suite eu envie d'en faire un.
J'aime aussi ce qui vole
Esthétiquement j'adore, mais d'un point de vue fonctionnel... C'est pas gagné !
- Tenu par deux ficèles = sensible au vent, va ballotter.
- Parois pas assez épaisses, les petits vont crevé de froid.
- Un nichoir à balcon serait plus approprié. En effet, il a deux avantages: il permet aux parents et petits d'avoir une petite marche intermédiaire pour rentrer ou sortir du nid, et il empêche les prédateurs d'accéder.
Enfin, attention au diamètre du trou d'entrée qui doit être précis (selon le type de mésange !)
Quoi qu'il en soit, à mon avis, même avec un nichoir adapté, il y a peu de chances qu'elles viennent nicher cette année. En effet, elles repèrent les lieu longtemps par avance et chez moi la première nichée est déjà envolée !
Wil Oui, elle est vraiment jolie !
ebenober Dis moi, je n'ai pas osé placer d'autres nichoir sur mon terrain (700 M2) car je me suis laissé dire que les mésanges avaient un territoire et qu'il risquait d'y avoir du rififi entre couples.
Qu'en est-il réellement ?
ebenober Merci. Je vais en préparer d'autres cet automne pour les installer pour l'an prochain. J'adore !
Qu type de caméra as tu installé ? Tu as dû tirer une alimentation du coup ? Stockeur ?
Excellente idée. Un casse dalle à thème (le thème c'est juste le prétexte pour le casse dalle )