
dependancesbois En quelque sorte, tu ne prends que le meilleur du modernisme
Un petit morceau de Unkle avec la voix du grand Mark, malheureusement décédé cette année
youtu.be/Zl3Y5-Qrbk8

dependancesbois excellent
Tu as entendu celle avec Mark Lanegan ? Pour moi c'était la plus belle voix .


Parler de malfaçons dans le cas de cette jolie bicoque me semble excessif. Ce côté "tour de Pise" lui donne un charme bien loin de la banalité affligeante et conventionnelle des autres bâtiments.
Concernant l'absence de dalle et l'humidité qui remonte, je rappelle que nous sommes dans une période de déficit hydrique alors qu'elle peut se permettre d'avoir toute l'année les pieds dans l'eau.
Cet artisan s'est décarcassé pour lui créer un bien unique, une vraie maison d'architecte. Je trouve cette dame bien ingrate. Moi je dis que la victimisation a des limites ! Et puisque c'était mieux AVANT, que ne vas tu pas sylvainlefrancomtois vivre dans une grotte sur une peau d'ours ?
Et puis, entre nous, s'est ce que c'est que 300000€ de nos jours ?
C'est pas la journée de la mauvaise foi aujourd'hui ?

Pour parler sérieusement (par contraste avec mon précédent post): Les technologies et techniques de construction évoluent. Les CNC, découpe laser, pilotés par des ordis, l'impression 3D, sont désormais de la partie. Pour fabriquer des meubles ou des chalets, on n'a plus besoin de super ébénistes, de super charpentiers. Tout est prêt et découpé en atelier.
Cette évolution est valable dans d'autres domaines. On peut le déplorer car quoi de plus noble et de plus beau que le travail d'un tailleur de pierres, d'un charpentier ou d'un ébéniste. Vous êtes un certain nombre ici à nous faire envie, à nous faire rêver.
Mais quelle fraction de la population pourrait acheter un meuble que vous fabriquez dans les règles de l'art et qui vous demande plusieurs jours, voire plusieurs semaines de travail ?
Celà n'excuse pas le travail de goret dont l'exemple sert à étayer le coup de gueule de sylvainlefrancomtois et qui n'est tout simplement pas un professionnel. Mais faire le lien entre la formation défaillante et cet exemple me semble un peu capillo-tracté. Il ne s'agit pas d'un manque de formation mais d'un manque de professionnalisme, et très probablement d'un manque d'amour propre. Le type n'est ni plus ni moins qu'un escroc.

LeCongreDebout Moi je ne peux pas je suis toujours attaché au radiateur

Magnifique ! J'ai découvert le platane grâce à dneis qui m'en avait donné pour faire des manches de couteau. C'est un bois dont on entend rarement parler mais qui est étonnant je trouve. Il peut avoir de très jolis motifs.
J'ai l'impression que l'électro ménager de cette cuisine est à la hauteur de ton travail ! Ça doit être vraiment agréable d'y cuisiner !

Pour un premier c'est du good job !
Question: as tu trempé la lame et surtout le ressort (la pompe)
Si pas, tu risques de faire exactement ce que j'ai fait avec mon premier pliant: ton ressort va rapidement se detendre, de déformer, et la lame va bringuebaler Ceci dit, ma chérie a quand même voulu le garder car c'était mon premier et je le lui avait offert. C'est une relique
(le couteau hein, je vous vois venir !)

tazzon Bah il faut du temps pour trouver le bon ajustement.
Je faisais également ça au chalumeau de couvreur au début. Et ça marchait pas mal.
En tous cas c'est encourageant !

jerryvento Mais non, les axes sont tenus horizontalement dans leur orifice, il 'y a donc aucun bras de levier.
Le seul trucs c'est qu'il est prudent de percer par dessous pour mettre une petite vis de blocage afin d'éviter que l'étagère ne glisse vers l'avant. Mais autrement c'est très bien conçu.

jerryvento mLes barres sont intégrées dans un orifice du même diamètre et de même longueur. Comment celà fait il bras de levier ?

jerryvento Je ne crois pas que ta flèche soit valable.
Pour moi ça serait plutôt ça.


Moi odeur "de bois" préférée, c'est l'odeur qui régnait lorsque, petit, j'arrivais au chalet en montagne dans un village perdu des Alpes. avec ma soeur et ma maman pour 2 mois et demie de vacances. Lorsque l'on ouvrait la trappe qui menait à l'étage (le RDC était occupé par Ulysse, un vieux monsieur) et qui n'avait pas été ouverte depuis fin août l'année d'avant, il y avait à la fois une odeur de résineux, de vernis bois, de goudron (mon père traitait le balcon au carbonyle ) et de renfermé. Objectivement, ça puait, et pour probablement 99% de mes semblables, ça pue. Pourtant, celà reste mon "odeur de bois" préférée. Pour moi, c'était l'odeur des vacances.
J'ai senti cette même odeur (ce mélange d'odeurs) il y a un an en ouvrant un vieux chalet pour y faire une installation. Tout m'est revenu. C'est une odeur qui me fait un bien fou et me transporte plus de 50 ans en arrière.

glaude DewhitYoussef sylvainlefrancomtois
Ok je vire mon commentaire à propos du chalet s'il ne vous semble pas dans le ton.
Personnellement je pense que la vie sans subjectivité est bien terne et que lADB peut également être un lieu de poésie et de partage de souvenirs car là sont aussi les vrais échanges, les vraies rencontres.
Mais ça n'est que mon avis.
L'avis d'un instinctif de nature.

Kentaro question terre à terre : Où peut-on se balader avec ce genre de véhicule ? Quel comportement dans les côtes ? Une petite assistance électrique ça serait vraiment déshonorer le projet ?
Excellent ! Et toujours de la bonne zique avec notamment Unkle à la fin
(J'aime bien lorsqu'ils font chanter Mark Lanegan) 

Tes vidéos sont ce qu'il est à la mode d'appeler (pour faire croire qu'on est un intello genre journaliste à France Culture) des mises en abîme : Tu utilisé exclusivement des techniques ancestrales, des outils manuels et de fabrication maison, mais... Tu filmes ça avec un smartphone et tu les diffuses sur Youtube
Grand écart faciale