Magnifique ! J'ai découvert le platane grâce à dneis qui m'en avait donné pour faire des manches de couteau. C'est un bois dont on entend rarement parler mais qui est étonnant je trouve. Il peut avoir de très jolis motifs.
J'ai l'impression que l'électro ménager de cette cuisine est à la hauteur de ton travail ! Ça doit être vraiment agréable d'y cuisiner !
Pour un premier c'est du good job !
Question: as tu trempé la lame et surtout le ressort (la pompe)
Si pas, tu risques de faire exactement ce que j'ai fait avec mon premier pliant: ton ressort va rapidement se detendre, de déformer, et la lame va bringuebaler Ceci dit, ma chérie a quand même voulu le garder car c'était mon premier et je le lui avait offert. C'est une relique (le couteau hein, je vous vois venir !)
tazzon Bah il faut du temps pour trouver le bon ajustement.
Je faisais également ça au chalumeau de couvreur au début. Et ça marchait pas mal.
En tous cas c'est encourageant !
jerryvento Mais non, les axes sont tenus horizontalement dans leur orifice, il 'y a donc aucun bras de levier.
Le seul trucs c'est qu'il est prudent de percer par dessous pour mettre une petite vis de blocage afin d'éviter que l'étagère ne glisse vers l'avant. Mais autrement c'est très bien conçu.
jerryvento mLes barres sont intégrées dans un orifice du même diamètre et de même longueur. Comment celà fait il bras de levier ?
jerryvento Je ne crois pas que ta flèche soit valable.
Pour moi ça serait plutôt ça.
Moi odeur "de bois" préférée, c'est l'odeur qui régnait lorsque, petit, j'arrivais au chalet en montagne dans un village perdu des Alpes. avec ma soeur et ma maman pour 2 mois et demie de vacances. Lorsque l'on ouvrait la trappe qui menait à l'étage (le RDC était occupé par Ulysse, un vieux monsieur) et qui n'avait pas été ouverte depuis fin août l'année d'avant, il y avait à la fois une odeur de résineux, de vernis bois, de goudron (mon père traitait le balcon au carbonyle ) et de renfermé. Objectivement, ça puait, et pour probablement 99% de mes semblables, ça pue. Pourtant, celà reste mon "odeur de bois" préférée. Pour moi, c'était l'odeur des vacances.
J'ai senti cette même odeur (ce mélange d'odeurs) il y a un an en ouvrant un vieux chalet pour y faire une installation. Tout m'est revenu. C'est une odeur qui me fait un bien fou et me transporte plus de 50 ans en arrière.
glaude DewhitYoussef sylvainlefrancomtois
Ok je vire mon commentaire à propos du chalet s'il ne vous semble pas dans le ton.
Personnellement je pense que la vie sans subjectivité est bien terne et que lADB peut également être un lieu de poésie et de partage de souvenirs car là sont aussi les vrais échanges, les vraies rencontres.
Mais ça n'est que mon avis.
L'avis d'un instinctif de nature.
Kentaro question terre à terre : Où peut-on se balader avec ce genre de véhicule ? Quel comportement dans les côtes ? Une petite assistance électrique ça serait vraiment déshonorer le projet ?
Jean Galmot C'est exactement ce que j'ai écrit sur la carte d'anniversaire !
J'adore ! Il fait un peu magique en fait.