dependancesbois Oui le plan vient de chez eux.
Je vais réaliser un Robinson 4,10 , dont je modifierai légèrement certains détails pour le rendre plus rigide et renforcer le dessous, et la proue, car je l'emmènerai sur des lacs mais également en eau vive (pas de torrents de montagne, mais des rivières telles que l'Ain, la Loire, sur lesquelles il y a quelques petits rapides parfois et des hauteurs d'eau faibles où ça frotte un peu.
dependancesbois Exact ! D'ailleurs tout le monde pense que le pont de mon bateau est en acajou alors qu'il est en contreplaqué marine teint en acajou
Je pense qu'il faut renforcer un peu le dessous et l'avant en doublant le roving de verre et l'epoxy si l'on veut aller un peu en eau vive. Ça évitera qu'il crève en prenant une grosse branche ou en frottant un peu fort sur un rocher.
Merci Wolfie ! Bah, tu sais, il est noyé dans une résine époxy + fibre de verre. Les champignons sont donc à priori exclus. En revanche la solidité oui, c'est important, surtout quand tu vas en eau vive et avec des fonds qui raclent.
Merci sylvainlefrancomtois ! Il est vraiment lourd et j'ai lu que la densité de ce bois n'était pas exceptionnelle. Mais en effet, il en présente quand même pas mal de caractéristiques Et par défaut je n'en vois pas d'autres
Merci ced21 !Oui j'ai trouvé sur le bon coin mais ça fait 20 d'épais. C'est pas facile de tirer du 8 sur une telle épaisseur. Après je peux garder 20 et débiter en lattes de 8. À voir.
Merci cocoM ! Certes, la circulaire fait du travail plus propre. Mais ça enlève quand même 3 ou 4 mm de bois. J'ai une petite raboteuse, je passerai les lattes d'une largeur de 100 et d'épaisseur 10, j'obtiendrai du 8, puis je debiterai en lattes de 20 à 24 .
Je pense que je vais prendre du sapin (sans nœuds évidemment )
Merci tarpan ! Je crois que tu as raison en effet. J'avais également pensé à l'épicéa en comparant les essences. L'avantage est qu'en plus il n'est pas très coûteux.
Kentaro J'ai eu pas mal de job cet an ci mais je vais rapidement reprendre contact avec ton contact pour la découpe laser
kaj J'adore Boris Vian. Super mec, précurseur, des talents multiples. Il fait partie des gens que j'aurais vraiment aimer connaître.
Merci Olivier ! Je m'éclate Question connaissance de la matière, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Je n'ai qu'une connaissance empirique.
Merci Jean Galmot
Erebor Non, je les ai fait suffisamment éloignés du bord. Mais j'avoue que je n'étais sûr de rien En revanche cet inox 10C28mO2 est vraiment super pour cet usage ! Le tranchant obtenu est exceptionnel !
kaj Merci ! Je me fais plaisir
domy63 Pour l'heure je n'ai pas encore de site (ça viendra, ma fille travaille dans ce domaine ) Je n'ai que l'ADB et ma page fb espritdelames, à partir de laquelle tu peux me laisser un message en le disant le type de couteau qui te plairait, etc.
Si tu voyais le bout de mes doigts... Mon lecteur d'empreintes de smartphone ne reconnait plus mes empreintes ! J'ai un ami fondeur de bronze qui me disait toujours quand je m'étonnais qu'il portait des plats chauds "tu sais j'ai des mains de fondeur !"
Je le comprends maintenant. La sensibilité à la chaleur diminue. Bon, sur ce coup je ne prenais pas de risques. Là où je me fais souvent avoir, c'est quand je passe une lame au backstand et que, pris par l'action, j'oublie de la tremper dans l'eau toutes les quelques secondes. Quand tu sens la douleur, c'est trop tard Tu as déjà la cloque.
Tu es bien placé pour savoir que quand on est passionné... On a envie d'apprendre et on apprend bien plus vite. On est avide de progresser.
Et j'avoue que vos encouragements n'y sont pas pour rien
trente six seb Oui, c'est ce que me reproche souvent ma femme
trente six seb Pire ! "On commence quand ?"
dependancesbois C'est pas une lampe c'est le soleil .
Bah non, enfin si tu prends la lame à pleines mains c'est sur que ou si elle te tombe sur les pieds Mais sinon c'est assez sécurisé. J'ai toujours 2 extincteurs à portée de main au cas où.
LaForgeRayonnante Merci ! Je prends tes précieux conseils et t'en remercie !
Mon problème sur ce coup est que c'est une grosse pièce et que je ne pouvais pas en la remuant ne pas la cogner contre les bords de mon bac de trempe.
Il fait 55cm de haut pour 15 de diamètre, et la feuille à une hauteur de 10 cm. Je n'avais pas le choix. Pour les autres pièces j'ai de la marge.
Faudra qu'on se rencontre un de ces jours
Café Santé 32 Ahah ça me fait penser à la scène dans le film "Marche à l'ombre" dans laquelle Gérard Lanvin est invité chez Sophie Duez. Elle lui a fait un plat au four. Il le prend pour le mettre sur la table. Elle est admirative et lui dit "mais comment fais tu pour prendre des plats aussi chauds" et lui balance le plat sur la table avec une grimace de douleur et répond : "ben tu vois, j'fais comme tout le monde, je m'brûle !"
Superbe ! (Je ne vais pas dire "original" car dependancesbois m'a devancé Ça manquerai d'originalité
dependancesbois One point for you
Vic66 Dans un livre de Fred Vargas, un personnage s'appelle Victor et la phrase est: "Victor, triste sors, que fais-tu dehors ?'
Vic66 Très bon polar.
"Victor, mauvais sort, que fais-tu dehors ?" Telle est la phrase que les parisiens trouvent le matin, sur le trottoir, à côté d'un cercle bleu dessiné à la craie, qui entoure un objet perdu à chaque fois différent. Pour tout le monde, c'est l'oeuvre d'un uluberlu cultivé et original. Pour Adamsberg, cette manie est une marque de cruauté.
Le commissaire n'a pas tort, puisqu'un matin, dans un cercle bleu, se trouve un cadavre...
Vic66 Ah ben on a un point commun avec ta femme alors
Ah c'est vrai que le peuplier c'est léger. Merci dneis