Le cèdre est un bois stable et peu sensible aux variations hygrométriques. Malgré tout la fente s'est un peu élargie. Mais ça reste acceptable. Chaque pied est visé dans le plateau par une plaque d'acier de 3 mm x 200 x 80 tenue par 24 grosses vis de 8x50. Mais les pieds restent indépendants et sans liaison entre aux qui pourraient aider pour contrer un éventuel gauchissement du plateau. Sur du cèdre je n'ai pas trouvé que c'était utile. Et puis même, je pense que si le bois veut cintrer ou gauchir il est quasiment impossible de l'en empêcher.
Kentaro Arf j'ai pas compris la ref. Help !
Kentaro Punaise le pire c'est que j'avais lu ! Mais je n'imprime plus ou alors à l'encre sympathique
Je n'aime pas le edge style des ricains car ils mettent tout du même acabit du coup ça fait lourd et primaire. C'est pourquoi j'ai fais une table haute et des chaises modernes afin d'éviter l'effet rustique
Le cèdre est un bois stable. La mienne après un an n'a pas travaillé, sauf la fente qui s'est légèrement accentuée mais sans gauchissement du plateau. Si traitement de surface il est important me semble t'il de le passer partout même en dessous, sans quoi elle risque de travailler de manière asymétrique (si tu protéges le dessus et les bords mais pas le dessous)
Bonjour. L'ardoise si elle est exposée au soleil chauffe et rayonne à l'intérieur du nichoir.
Ça peut rendre sympa et durable mais je l'aurais peut-être placée sur un toit en bois.
Les moustiques tigres qu'elle horreur ! Dans mon ancienne maison on était envahi et ça nous pourrissait la vie ! Même tartiné d'anti moustiques ils trouvaient des endroits
Le mécanisme est top ? Parce que même Peugeot ça n’est pas toujours super (j’en ai un beau mais il ne moud pas comme il faut)
Si tu les vends je veux bien ! Pour le Noël de mon Papa.