En fait ce sont des fibrociments, des pst quoi... Mais merci pour le commentaire. Cependant comme il fait chaud dessous, je pense que l'upgrade à venir sera un isolant sous toiture. ;)
Suis tout à fait d'accord, mais ce n'était pas dans le cahier des charges des clients. C'est aussi pour ça que je précise cabane "sur bâti existant" parce que je ne suis pas responsable de ça. Ceci dit il y a plus de vingt ans qu'il a été réalisé par un adolescent. Et c'est suffisamment costaud pour la cabane.
Merci msieur Zeloko ! Je prends ce commentaire comme un encouragement, car je débute ces jours-ci une formation en écoconstruction bois, cette cabane a été réalisée en juin et c'est l'un des nombreux petits projets que j'imagine enfin réalisé (pas encore tout-à-fait). Et je compte bien apprendre tout le restant de mes jours.
Merci. Sur mon site perso il y a des photos de tout le pas à pas du chantier en photos.
Bonjour. Oui, je sais, ce site ne fonctionne plus, je l'ai supprimé car j'ai un site professionnel pour mes activités bois maintenant, mais cette cabane n'y figure pas car je n'estime pas que sa réalisation relève d'un niveau professionnel. Par contre si vous pouvez me donner votre adresse e-mail par message privé, je vous enverrai les photos du pas à pas.
Cordialement.
Merci pour vos commentaires. Sa sœur, ma fille, en veut également un, du coup ce sera le prochain chantier. ;)
190x90 mais en réalité il fait plutôt 188x88. Pour le coup il flotte un peu dedans mais il n'y aura qu'à rajouter une cale si cela devient une gène. Je compte aussi rajouter un barreau entre les deux planches latérales vers le milieu pour éviter l'effet (léger) de fluage que je viens de remarquer.
Bonjour,
Pour les montants et le faîtage ce sont des chevrons de 5x7cm rabotés, pour les bords du lit ce sont des planches de 12cm de large et 2,7cm d'épaisseur. L'angle du montant se situe à 1 m exactement du sol, environ 1,50m pour le faîtage. J'en ai eu pour une centaine d'euros, je disposais du sommier (cadre acier de 90x190cm).
Cordialement.
Bonsoir. La structure est en 5/7 et 2,5/10. Entre les poteaux les côtes sont de 190cm pour la longueur et 90cm pour la largeur. Les poteaux font 100cm au point le plus haut, les angles sont de 45°. J'espère que cela pourra vous aider, c'est tout simple à faire. Le tout tient avec des vis en 6/10, ma compagne voulait que je le fasse vite et du coup pas de tenon-mortaise... Si je devais le refaire, d'ailleurs je vais le faire, je réduirais un peu le cadre pour que le sommier de 188/88 flotte un poil moins dedans et je rehausserais la barre de tête de lit et je ferais sans clous sans vis avec des tourillons bien placés. Voilà !
Bien je l'aurais souhaitée plus fantaisiste, des découpes arrondies, une pente à plus de 45°... Plus de travail quoi... Mais j'ai répondu à la demande... Au moins, elle ne demande plus à dormir avec son frère qui a son lit cabane...
Bonjour, je l'ai réalisé j'étais débutant, il ne faut pas avoir peur, mais essayer. Dimensions en cm : largeur 100, profondeur 50, hauteur 100/150, angle 45°. Voilà ! Pour les ouvertures, c'est fonction du lit et de la table de chevet. J'ai utilisé des panneaux de pin. pour les côtés et du plancher pour le fond (vous pouvez également utiliser des lames de bardage. Maintenant, ce que je changerais si je devais le refaire : aucune visserie (car c'est le cas ici) et je fabriquerais les lames de bardage moi-même. J'espère que cela vous sera utile.
Merci. Il faut faire un peu attention, mais franchement je m'attendais à devoir rajouter un système latéral, et je ne le ferai pas.
Salut ! Désolé pour le temps de réponse. C'est du sur mesure, mais les variations sont vraiment infimes. C'est sur la largeur et surtout la profondeur que cela peut varier. Pour une guitare classique, la largeur de la caisse sera de 38cm au plus large et fera 10,5cm d'épaisseur. Pour le coup je n'ai pas réalisé de plan, j'ai pris des chanlattes et des planches que j'avais de récup. et je me suis mis à le réaliser. Mais voilà le principe : entre les deux sommets des triangles, il y a 38 cm, et en profondeur 11cm. Derrière il n'y a pas de découpe de décoration, devant, celle-ci s'adapte au chevalet. J'espère que cela peut t'aider.
Merci! Non, je n'ai pas peur de la solidité, rien ne bouge et une autre structure sera bientôt (quand j'en aurai le temps et l'argent) greffée à celle-ci qui sera renforcée à l'occasion. Je dois notamment y ajouter des tiges filetées boulonnées.