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3 commentaires
Jeff2723

Je suis d'accord , mesurer la résistance d'un condensateur ne donne rien de concret , si ton multimètre peux faire capacimètre , il est intéressant de regarder , seule une mesure de capacité permet de valider l'état du condensateur .
Effectivement certain condensateur sont composé de deux conducteur enroulé entre un film isolant , mais la majorité aujourd'hui des condensateurs moteur sont chimique.
D'expérience si le condensateur et d'origine sur ce moteur il a fait son temps.

Merci pour la plaque , effectivement il s'agit d'un vieux moteur(1983) , pour ce type de moteur ( 1.5 Kw 2 pôles ) tu peux essayer un condensateur permanent de 50μF normalement cette capacité suffit a démarrer et te fournira le couple nécessaire.
Attention cependant a ne pas mettre une capacité trop grande(ex:80μF) , cela fera surconsommer le moteur et fera chauffer l'enroulement de démarrage .
Si tu as une pince ampèremétrique de disponible , tu peux faire une mesure du courant absorbé en charge une fois le condensateur installé , selon la plaque tu ne doit pas dépasser les 10 A .

par Jeff2723 il y a 2 ans
Jeff2723

Merci .
Pour le liseré noir , les pièces sont chanfreinés avant montage , j'ai utilisé une solution pour ébonisation ( vinaigre plus paille de fer ) appliquée au pinceau dans les chanfreins , puis ponçage du plateau .
Les pièces font 25 mm d'épaisseur puis sont collé entre elle et sur un plateau de 18 mm en CP en dessous .

Jeff2723

merci