Merci, oui pour la façade des tiroirs j'avais au départ 2 planches différente mais qui avais des aspects trop différent. J'ai donc pris la plus belle pour la refendre. Il doit me rester 5mm d'un côté et 2mm de l'autre car beaucoup de rabotage pour effacer les irrégularités faites à la scie. Bien sur replaqué sur une autre planche. Un jour je referai surement les tiroir de façon plus conventionnelle.
Oui avec une ryoba car je n'ai que ça. J'ai commencé par faire tout les chants avant de scier le centre. La position difficile à dire mais de placer la planche dans l'étau à l'oblique évite de devoir se mettre à croupi je pense. Mais effectivement les japonaise on tendance à vite dévier. Aujourd'hui je ferai différemment car avec une scie sous table et un guide j'aurais déjà bien dégrossi le travail.
Merci pour ce joli pas a pas. Pour ton problème de valeur intermédiaire je miserai simplement sur la qualité du potentiomètre qui ne doit pas être totalement linéaire. Dans la nombreuse liste de potentiomètre difficile de faire un choix mais si tu as des cotes je peux regarder et te proposer une ref