Alors en fait je souhaite la scinder en deux la grange, par le milieu, donc creer une ossature bois sur toute la hauteur, avec la mezzanine qui portera a la fois sur cette ossature (qui va de la dalle béton du sol au faitage) et sur les entraits (longueur 7m aussi) mais avec un poteau au milieu de celui ci pour supporter la ccharge.
Alors la mezzanine sera sur la largeur de la grange, et elle portera en un point sur l'ossature bois centrale qui sépare la grange en deux, et de l'autre côté sur un entrait renforcé avec un poteau dessous. De plus je souhaite créer Sdb WC sous la mezzanine, avec cloison en ossature bois pour aider à supporter aussi la mezzanine.
Et non les poteaux qui supportent la charpente ne font pas 50 d'épais, ils doivent faire environ 15x20, ce sont les murs qui font 50 d'épaisseur
Alors les murs sont en pierres bâties au mortier. Et j'ai oublié de préciser que la toiture a été refaite avec isolation par l'extérieur, du coup a l'intérieur la charpente restera telle quelle. Et évidemment que je fais appel a un maçon pierreux de mon village pour tout ce qui touche a la maçonnerie.
Nous l'avons acheté déja isolé, le sarking a été fait par un professionnel je l'espere compétent, donc avons une décénale dessus ...
En effet Kentaro c'est vraiment ca qui a été le coup de coeur ! C'est en effet je pense une bonne solution de creer une "boite dans la boite" comme suggeré !
Tres belle table !
Comment as tu solidarisé le plateau sans colle ?