316 réponses
Jean Galmot

Slt, tu as Brusso (USA) dans les fournisseurs, ils font du HdG, ici pour des taquets: brusso.com/k-10/
A+

Jean Galmot

Slt,

l'épaisseur annoncée d'une lame, c'est au niveau des dents, non ?

Sur une lame de diamètre 250 par exemple, tu va avoir une inscription 250 X 3,2/2,2 , 3,2 c'est l’épaisseur de la dent, 2,2, l'épaisseur du corps de la lame.
Bon copeaux.

Jean Galmot

Slt, tu as plein de références sur ces moulins sur le net, on en parle ici: moulin-a-cafe....ueur-a121582728 . Sinon pour le prix, on en trouve sur Ebay dans les 10 roro.

Jean Galmot
( Modifié )

Je dirais double face aussi, quelques morceaux savamment disposés sur un petit plateau idem à la pièce et équipé d'une petite poignée pour un maintient aisé. Pour un décollage facile, utilise un décapeur thermique (tout doux) pour ramollir la colle du double face.

Mis à jour
Jean Galmot

Slt, je me lance, pour la méthode B, certaines lames de scie, me semble t'il, font 3,2 d'épaisseur (en tous cas ça doit pouvoir se trouver), placée sur une scie sur table, tu pourrais faire tes rainures ainsi. Bon copeaux.

Jean Galmot
( Modifié )

Sinon tu peux demander à la fille d'Oliverte => youtu.be/hIUHt34RrdU?t=583 😁😉

Mis à jour
Jean Galmot

Slt, as tu essayé d'écrire à Sicar en Italie (Carpi, Modéne), ils ont peut être une info sur un éventuel dépositaire de pièces. Bonne chance.

par Folgansky il y a 4 ans
Jean Galmot

Slt, tu peux éventuellement utiliser une régul de fer à souder, vu que c'est la même chose qu'un fer à souder avec une panne différente. Tu peux aussi utiliser un régulateur de tension de 0 à 220v, on en trouve à 25 balles sur le net. On trouve sur le net des gars qui utilisent des variateurs pour lampes halogène pour réguler leur fers.

par WIG il y a 4 ans
Jean Galmot

Slt, tu peux aussi mettre des tampons caoutchouc aux angles, ainsi en cas de fermeture accidentelle, vu que le couvercle ne touchera pas le bâti, il ne se pincera pas les doigts. Bon c'est dans le cas où tu ne mets pas de vérins.

Jean Galmot
( Modifié )

Slt, pas mal de discussions et de pas à pas sur l'AdB où l'on parle de l'utilisation et l'installation d'un Variateur de fréquences, qui te permettra d'utiliser des machines en 380 à partir du 230. Cela te permettra de taper dans le parc d'occase un peu plus large, trouvant ainsi des machines efficaces et solides à un cout moindre que le neuf.

Mis à jour
Jean Galmot

"Pour une utilisation pour le moment incertaine, c'est juste que j'aime les grosses sections..."
Humm, disons que t'a vie sentimentale ne nous regarde pas😜🙃, il n'y a pas de prix en fait je dirais, c'est au filingeuu..., perso je fais quelques portillons, genre accès piscine, etc, et quelque fois je récup de vieux portillons, le dernier en chêne de plus de 100ans de toutes boooté, le deal c'était je vous débarrasse, mais j'ai quand même rajouté un pack de Châteauneuf du Pape.

Jean Galmot
( Modifié )

Bonjour toi,
Avec du vent à 100/120, à la question: "4) faut-il prévoir des renforts en diagonale dans les angles des poteaux ? Dans les deux sens ? (longueur et largeur)"

Oui tu as plutôt intérêt!!. Sinon le Douglas est dit de classe 3 naturelle. Tu peux également sur ton plafond en Canis, mettre un "plafond" végétal, qui bien entretenu, t'apportera une réelle note de fraicheur en dessous.
Pense aussi à ramener quelques prises discrètes (IP6x), toujours utiles pour un barbeuc électrique, un chargeur, etc, etc...

Tu peux aussi (si ta Pergola ne touche pas le mur)sur les 2 angles côté mur et le poteau du milieu, prolonger la traverse et faire une reprise sur ton mur, c'est toujours ça de gagné en terme de tenue.
Bonne sieste.

Mis à jour
Jean Galmot
( Modifié )

En cherchant j'ai trouvé ça sur "copaindescopeaux":

"Donc si je cherche le prix le moins cher dans une lame, pas de surprises… Et comme la loterie de temps en temps de bonnes lames, mais faut tomber sur le bon lot !
Ensuite les marques sérieuses, que l'on trouve chez tout bon affuteur, seront + cher, mais EUX ils savent ce qu'ils vendent ! Car quand ils ont le retour des lames qui vendent pour l'affutage.
Ainsi mon affuteur ne vend que des a lames de qualités. Leitz, Ake, Festool, Forezienne (français), CMT, Elbé (Français), etc…"

Après perso, mettre le prix dans une bonne lame c'est pas du luxe, c'est je pense avoir la satisfaction du travail bien fait, d'une coupe nickel. Rien de plus rageant que de produire une belle pièce et au moment de faire une coupe, tout arracher. De plus les bonnes lames sont réaffutables sans problèmes.
A+

Mis à jour
par SebD il y a 4 ans
Jean Galmot

Salut, peut être ici: foussier.fr/pivots/sf1318
Bonne chance.😉