316 réponses
par Cl00wny il y a 3 ans
Jean Galmot

Perso, avec du long on peut faire du court, mais pas l'inverse, qui peut le plus peut le moins etc,etc, et en plus tu as un beau stock de lames, je partirai sur la 254mm.

Jean Galmot

Salut, j'ai trouvé ça:

La marque "Idéal Power" fonctionne avec le SAV UNIFIRST.

Service après vente UNIFIRST
Z . I . De la Gare
43210 Bas en Basset
Tél: 04-71-61-13-91
Fax : 04 - 71- 61- 06 -29 .

Une autre adresse :
UNIFIRST SA
Z I La Borie. 43120 Monistrol sur Loire .
Tél : 04-71-75-66-10
Fax :04-71-75-66-11

Bonne chance.

Jean Galmot
( Modifié )

Je dirais, ça dépend de son age, ses goûts sont portés sur le travail manuel ou aime t'il plutôt le bel outillage électrique?. Sinon tu peux partir sur de quoi tracer, puis découper avec de bonnes scies, maillet, ciseaux à bois, rabots, etc, et bien sur les EPI.

Mis à jour
par atelierlamedebois il y a 3 ans
Jean Galmot

Comment identifier un doute avec certitude...?, aller juste pour le plaisir: youtu.be/EwV15brk7Fc?t=78

par Tak il y a 4 ans
Jean Galmot

Slt, dans tous les cas tu peux utiliser des buses d'adaptation, dans ce style: amazon.fr/dp/B...;th=1&psc=1, à toi de trouver le bon diamètre. A+

Jean Galmot

A voir, réchauffer la colle pour quelle soit bien liquide, puis seringue et aiguille, en plus tu peux jouer au docteur en même temps😜

Jean Galmot

Slt, un peu comme un trusquin, à la place de la pointe tu mets un crayon à papier fixé sur une pige, tu présentes ton étagère et tu fais glisser ta pige contre le mur, le crayon lui va te tracer le relief du mur sur ton étagère.

Jean Galmot

Slt, fraise à surfacer ça ira bien. Pour les angles "rond" tu pourras les équarrir au ciseau à bois.

par oze il y a 4 ans
Jean Galmot

Slt, sur ton chevron au mur, tu fais une coupe en biais tout du long pour pouvoir faire plaquer ton panneau d'OSB.

Jean Galmot

Salut Julien, peut être rajouter à la jonction du montant mural et le support horizontal, un renfort bois, une pièce pleine en triangle.

Jean Galmot

Slt, la dernière que j'ai faite, le carrelage était en Travertin (au soin du carreleur), et j'ai fais le parquet et plinthes en Teck, le rendu est chouette.

Jean Galmot

Slt, avec un ancrage au plafond, tu libères de l'espace circulation au sol, voir possibilité de placer une machine. Perso c'est ce que je choisirais.

Jean Galmot
( Modifié )
Meilleure réponse

Slt, selon le groupe PolyAlto, qui font de l'Acetal, nous lisons: "La majorité des matériaux plastiques distribués chez Groupe PolyAlto peuvent être coupés en usine, sur un chantier ou à la maison avec des outils conventionnels de menuiserie. Cependant, il faut utiliser des lames pour l'acier (métal) au lieu de celles pour le bois."
Ne pas oublier les EPI.

Mis à jour
Jean Galmot
( Modifié )

Slt, un système sans semelle, sous entendu que la conception stabilisée et précise du guidage de descente/montée du bloc est lié sur le qualitatif de cet ajustement, cela voudrait dire concevoir un kit, au mieux un gros ensemble, et toujours dans la même précision, ce qui forcement engendre un prix de revient énorme, poussé plus loin, on arrive à la même précision/qualité qu'une toupie. Je pense que certains kit, style Triton+table ferait largement le job, à moins que tu n'ai besoin de travailler sur de grosses sections/grosses pièces, donc là s'orienter plutôt vers des toupies d'occaz.

Mis à jour
Jean Galmot

Slt, phénomène courant sur cette défonceuse, les pinces sont de piètre qualité. Ne jamais serrer plus que de raison, si le problème persiste, changer la pince.

Jean Galmot
( Modifié )

Slt, ici peut être, dans la langue de j'expire: service.dewalt...tDetail?id=2871 et là pour le fun: passion-usinag...iale-dw-100-125

Mis à jour