Je dirai fraise à rainure et languette demi-ronde. Chez CMT c'est Flute et Perle, tu trouves ici: outil-a-bois.c...2mm-c2x21187308
Je sais pas si j'ai bien capté, mais tu voudrais utiliser un outils avec une fixation de 20mm que tu fixerais dans un réducteur pour arriver sur du 8mm, montage que tu bricolerais toi même?, si c'est ça, à mon avis c'est pas une bonne idée, à 20000 T/mn le moindre désaxement va engendrait un déséquilibre et des vibrations pas possible, sans parler de ce que va subir comme effort l'axe de sortie de la défonceuse, ça serait pas du tout secure.
Bizarre, c'est pas ce qu'il ressort de ce texte apparemment: legifrance.gou...XT000006072371/ , mais bon le couteau diviseur serait plus à prendre comme un élément qui empêche le bois (surtout nerveux) de se refermer sur la lame. J'y vois plus un élément sécuritaire. Je ne vois pas comment le couteau diviseur pourrait arrêter la lame dans la seconde, ni même celle d’après, ce n'est pas son rôle.
Si tu veux travailler sur des plongées de 40mm (voir plus), pense à bien choisir tes fraises avec des longueurs de queues qui vont bien, et tenir compte aussi de la capacité de descente du berceau de ta défonceuse. Sinon pour la Bosch que je possède entre autre, bon nombre présente avec le temps des défauts d'ajustage des coulisses ce qui engendre des durs à la plongée et aussi la qualité de glisse de la semelle qui est moindre que sur ma Makita.
Bon copeaux.
Slt, trouvé ça sur le Net, pour la poudre de Cade "En France, son usage remonte au Moyen Âge, où elle faisait office d’encens naturel comme c’est encore le cas aujourd’hui.", un extrait de cette page: houzz.fr/magaz...ivw-vs~82270327
Slt, ce que tu peux faire (ce que je fais d’ailleurs), c'est te mettre en relation avec des élagueurs et bucherons dans ton coin, voir même certains agricoles, tu peux ainsi récupérer pas mal de bois. Perso j'ai récup ainsi du cyprès, du cade, néflier, poirier, pommier, abricotier, cerisier, acacia, c'est pas des gros morceaux mais ça suffit pour des objets déco.
[ EDIT ] Je viens de capter que tu voulais de l'exotiquedésolé, mais bon le principe reste valable pour les autres essences
Sinon tu as là: ftfi.fr/bois/a...ticles/le-bois/
Slt, je sais pas si c'est exactement ça que tu cherches, tu as aussi ces abaques: spacecoastwood...rning_Table.pdf , par rapport au diamètre ça te donne le nombre de morceaux et les angles, mais c'est en anglais...si ça peut t'aider.
Slt,
Tu précises visseuse et perceuse, tu envisages du perçage uniquement bois ou également acier et béton?, car béton il te faudra une percussion et des batteries conséquente et là 200 roro ça risque de faire juste. Les machines à moteurs Brushless ont un très bon rendement mais plus cher. N'oublie pas qu'acheter bon marché ça coute cher. Si tu augmentes ton budget tu va t'ouvrir un panel bien plus conséquent.
yvesdici Slt, et une perceuse avec renvoi d'angle, sur laquelle tu monterais une petite râpe boule.
Slt, perso j'ouvre proprement le pot, je verse ce dont j'ai besoin dans un récipient en verre (ça évite au cas où de polluer le pot entier, et je n'essuie pas mon pinceau sur le bord du pot), puis je nettoie le bord du pot et le bord du couvercle je referme propre, ensuite je stocke le pot couvercle en bas.