Éventuellement, sur les côtés qui accueillent le plan, derrière le placo entre 2 montants tu fixes un bout de rail à hauteur de ce qui correspondre au plan, et un plus bas. Tu insères à travers le placo une équerre (bien balaise) métallique qui se fixera sur les rails ajoutés, tu te retrouves donc avec deux plats d'équerre qui vont sortir de ton mur, un pour chaque côté du plan. Sur le dessous de ton plan tu évides à la défonceuse l'empreinte du plat de tes équerres et tu poses ton plan dessus, de ce fait tu ne verra pas le montage. Je pars sur 2 équerres mais tu peux en mettre 4 si tu peux, avec 4 tu pourras même t'asseoir dessus.
Slt, en ce qui concerne l'utilisation avec la défonceuse, 2 tiges alu (ou celles fournies avec la défonceuse), un bout de bois avec 2 trous pour les tiges, un clou planté au milieu du bois, ça fais moins de 35 roro et ça fonctionne super.
(Désolé pour la qualité photo c'est avec le Tel de Moïse...)
Slt, je m'étais fabriqué il y a longtemps sur une base rectangulaire en métal une "espèce" de scie plongeante avec une disqueuse. La disqueuse était fixée sur une bride elle même montée sur pivots. Il suffisait de faire glisser la base le long d'une règle et ça faisait des coupes super droites. Ça fait faire un peu de bricolage mais c'est pas inintéressant. Ne pas oublier les EPI.