N'hésite pas à contacter les mairies, qui, suivant les appels d'offres ont des recherches déjà toutes faites sur les artisans du bois, tu peux tomber sur une entreprise qui aurait besoin d'un ouvrier supplémentaire. Contacte aussi les profs principaux des lycées qui enseigne sur le bois, ils ont souvent de très bons carnets d'adresses. Tu peux aussi trainer sur les chantiers, et demander au conducteur de travaux s'il ne connait pas certaines demandes en bois.
Bon courage.
Salut, tu peux contacter la société Leroy-Somer, c'est eux qui fabriquait me semble t'il les moteurs pour les combi lurem. Sinon sur LBC on trouve quelques fois des annonces pour des moteurs pour lurem : leboncoin.fr/b...7364.htm?ca=3_s.
Sinon voir un ajusteur qui pourrait recharger en matière la partie cassée et te refaire l'usinage pour la clavette.
Suivant la qualité des bandes, la colle vieillit mal(bandes stockées depuis longtemps), rajouté à ça le frottement plus la chaleur et la bande lache au niveau du joint, essaie avec une autre marque de bande. Sur la vue éclatée de la ponceuse, il semble ne pas y avoir de réglage pour la tension de bande.
L’Épicéa (en 3 plis), du Pin, un peu le Chêne, de l'Olivier, l’Acacia (quand mon pote bucheron m'en ramène), beaucoup de Cyprès (que je tombe toujours avec le pote bucheron et super odeur, le Cyprès pas le bucheron), le bois de Cade (très agréable de par son odeur, mais très dur!), le Néflier (très dense et dur, mais ne fend quasiment pas), Leffe Rituel ... voilou.
A+
Oui 2 condo: i16.servimg.co...34/shama_11.jpg , pour Lurem C260 et ici un fil sur le même souci que toi: usinages.com/t...isjoncte.22869/
Étant comme toi papa d'une pupuce, je lui fais direct une boîte à quenottes ou une boîte à bisous, tout en Noyer, avec intérieur velours classe et charnières luxe type Brusso, boîte qu'elle gardera toute sa vie...
Éviter les lames trop large, qui auront tendance à tuiler plus facilement, comme dit hedjour penser à alterner les cœurs, et aussi, suivant la qualité de ton bois, une fois que tu a débité tes pièces, attendre que le bois se détende.
Ben40 , un fil intéressant ici: usinages.com/t...em.24371/page-2.
Sinon pour les courroies Lurem: probois-machin...n-et-c210b.html
Edit: Sinon contacte camema , il a rénové du Lurem, il a peut être plus de retours:
.A+
Intéressant à lire: systemed.fr/fo...ste-t37668.html .
Antoine de Saint-Exupéry à dit:
Salut, chez Métabo tu a ça, sans recul : kity-rouen.com...1_974-4487.html ou chez Ryobi : conrad.fr/ce/f...mm-2000-W-1-pcs
Se trouve en 10 secondes sur le net (15 pour ceux qui se lèvent), Google est ton ami... fr.pinterest.c...70480607697106/
A l'état brut l'Olivier n'est pas vraiment foncé, si ton granit est clair prends plutôt de l'Acajou, il y a d'autres essences foncées lairdubois.fr/xylotheque/. Pour ce qui est du congélo, faire passer le bois de -20/-26 à +20 ça va lui faire un sacré choc thermique, pas sûr qu'a la longue il apprécie.