Perso j'utilise un Karcher WD5, fonctionne super bien, mais hélas pas de prise asservie, on trouve des modules d’asservissement pas cher sur le Net. Petite astuce pour les sacs tissus, voir photo, ça permet de vider le sac très facilement et de le réutiliser au moins 10 fois. Pour la couture c'est ma môman.
Bsr isabelle, je fais des volets en 3 plis depuis quelques années, comme déjà indiqué ça ne bouge pas ou très peu (je viens encore d'en placer une paire cet après-midi). Pas besoin d'emboitures ni de clé. Je fais exclusivement avec le profil grain d'orge, puis je passe un léger coup de papier à poncer pour très légèrement "casser" les angles. Tous les autres angles y compris ceux de la partie recouvrement sont chanfreinés, ça évite l'effet saillant pour le produit de finition, et ça dé-fragilise l'angle. Dans tous les cas utiliser un produit de finition de grande qualité. Je suis d'Aix en Provence, et nous avons de belles Bastides avec de vieux volets plein de charme. Pour l'aspect des vieux volets Provençaux, tu te rapprochera plus de la rainure, mais très irrégulière (volet-bois.com...9ce87c904bd.jpg), faisable à la défonceuse, puis "abimée" au ciseaux à bois, ce qui simulera les lames jointées au début, puis légèrement espacées par le temps. Faudra juste rajouter les nombreux (très!) clous, déjà vieux, ou vieillit chimiquement.
Bon copeaux.
Si la table est prévue pour voyager sur le voilier, tu peux essayer un vernis marin: surgand-shop.f...l/brillance-mat.
A+
Pour ton choix, pense bien aux travaux pour lesquels tu te destines, ce qui déterminera la puissance dont tu va avoir besoin, la profondeur de plongée maxi possible, si tu pourras utiliser des fraises à queue de 12 ou pas, la qualité du guide parallèle, le poids de la machine, le sérieux du S.A.V.
Perso, j'ai acheté en premier une Bosch POF 1400, le système LED à lâché au bout de 2 heures, et maintenant, pas mal de jeu dans les coulisses, la pince de 8mm à changer, guide parallèle en "acier" à ferrer les lapins, mais bon 149 Euros... Ensuite j'ai pris une Makita RP2300, une autre catégorie!!, certains lui reproche son poids (6,1 Kg), perso je trouve que c'est bien, meilleure stabilité, vibre moins.
Autres détails, le poids n'est vraiment pas un handicap, la Makita possède une semelle ultra glissante, un régal!, j'ai déjà défoncé plusieurs centaine de mètre linéaire avec, (gorges grain d'orge pour mes volets) et aucune gêne. Le guide parallèle aussi est vraiment bien (rotopino.fr/ph...301fcx-8702.jpg) monté sur tige acier de 10mm de diam, ça ne bouge pas!. Voilou si tu a d'autres question.
Côté Lambris. "Un pare-vapeur est une feuille ou membrane qui selon sa perméance limite ou empêche le cheminement et la stagnation de vapeur d'eau dans les parois. Il est toujours disposé à l'intérieur, côté chauffé, entre l'isolant et le parement de finition." ==> toutsurlisolat...lation-des-murs
A+
Samuel Mamias en parle dans une de ses vidéo: youtube.com/wa...h?v=d7lgfrOZ9HY , il donne une petite astuce pour remédier à ton souci.
Bon copeaux.
- Sur la base de ton titre: découpe à la scie sauteuse.
Pour les coupes précises faut oublier la sauteuse..., c'est bon pour l'ébauche. Le mieux est une coupe "grasse" à main levée, car paradoxalement avec une sauteuse, plus tu cherches à la guider, donc contrainte, plus tu obtiens des coupes mal formées. Que se soient avec des lames de la mort qu tue ou autres la problématique est toujours là. Pour les coupes au compas, idem, contrainte = on dévie (surtout pas de mouvement pendulaire, sinon Hiroshima!), de plus, dés que l'on approche ou passe les 20mm, la débâcle augmente!. Le mieux, perso, après moultes courbes de portillons en 32 et 42 mm en 3plis, c'est de découper avec une surcote à la sauteuse (main libre) et ensuite, défonceuse montée au compas, et la coupe et résultat nickel. Compas facile à faire, pièce principale en MDF, embout collé en 3plis, sur l'embout percer 2 trous (nickel avec perceuse à colonne, sur entraxe et hauteur des trous de la Def), on insère 2 tiges alu en 8mm ou 10mm (suivant base de la Def: Ex sur ma Bosch c'est 8, sur la Makita c'est 10), et là découpe super, pas besoin de poncer derrière!.
Sinon tu a aussi le site: clickoutil.com , c'est là que j’achète mon matos Makita. De plus il te rembourse la différence de prix si tu trouves moins cher sur un autre site (clickoutil.com...ix-bas-garantis).
Bon copeaux.
Peut être 4 goujons insérés dans le mur et sortant de 5/6 cm que tu ferais rentrer dans les deux montants gauche/droite en haut et en bas. Ces goujons s'inséreraient dans des trous correspondant dans les montants. Pour sûr faudra être précis dans les perçages, mais tu n'aurais plus de gite. Ca sera plus esthétique que les croisillons métal. Sinon faut que tu arrives à convaincre ton client d'être plus "cool"...
Sinon, tu a les points perdus, ces entassements de bois perdus au fond des terrains des scieurs, ces stocks depuis leurs grand-péres, le boss ne sait même plus à quoi ça correspond, mais tu peux trouver de bon stocks pour te faire la main, après tu peux négocier avec une bonne cuisse de sanglier, où quelques terrines maison...chez nous ça fonctionne bien ça!!
Pour éviter la marque de vis ou de clou au centre du plateau, tu prends un carré de CP fin, au centre tu plantes un clou, sur ce clou tu viens positionner le bras de ton compas. Sous le carré de CP, tu places un bon morceau de scotch double face (de qualité!), puis tu colles ton montage sur ta pièce de bois et emboiture Simone...
societe.com/so...-410489785.html, rien à signaler de bizarre.
D'où tiens tu l'info?
EDIT: La fiche a été mise à jour hier(05/10), et effectivement: "Société en cours de liquidation". Dommage, j'aimais bien leurs fraises de la gamme hightTec.