Slt, tiens ici tu a des coulisses qui supporte jusqu'a 200Kg, par contre je sais pas s'il y a ton système d'amorti.
hafele.fr/fr/p...030d5300030023/
Est ce que les Compagnons vont fournir une formation au-dessus du lot ? Ou en tout cas de très bon niveau
Je dirais oui. Mon paternel est compagnon et on parle souvent de cette qualité de formation, pour lui c'est du très bon. Ce qui ressort également de ses dires, c'est que, en plus de cette bonne formation, il y a cette éthique du partage et de l'excellence, il y a une solidarité entre compagnons.
Perso je garderais. J'en ai plein à la maison, j'aime bien sa couleur et son veinage. Une fois bien poli, le rendu est sympa (il prend bien le poli). Avec je fais souvent des bijoux pour et avec mes puces, j'y rajoute quelques fois de l’Ébène ou du Néflier pour les contrastes.
george-veneers...onnees_bois.php
Bonne création!
Bon ça vaut ce que ça vaut, mais je pencherais pour un système type French Cleat métallique (voir photos), mais placé donc en horizontal. 2 barrettes au plafond, 2 barrettes fixées sur tasseau dans le coffre. Tu plaques, tu pousses ça s'accroche. Et ne pas oublier la chainette de sécurité de liaison plafond/coffre, en cas de tremblement, pour éviter de se le prendre sur la chetron.
En détail
Mon avis perso. L'adaptation d'une défonceuse sous table n'est pas compliqué, faut juste s'appliquer, on trouve un grand nombre de tuto sur le net. Viens aussi la question de la fabrication du berceau coulissant, qui doit être précis et fiable, ainsi que d'un éventuel variateur de vitesse qui est un plus suivant le diamètre de la fraise utilisée. Au vu du temps que cela va te prendre et le prix du moteur que tu donnes en lien, 170 Euros, tu te prendra moins la tête en achetant une bonne défonceuse d'occasion, ce qui te donnera en plus, accès à des fraises standard, que tu pourra même te faire prêter au cas où, t'ouvrant ainsi un large panel.
Salut Pauline, tu peux aussi explorer la piste de l’imprégnation sous vide, ce qui force le produit à pénétrer très loin dans les fibres. Faire donc un bain de tes pièces avant montage de l'ouvrage. Se pose alors la question de la taille des pièces, il faudrait te fabriquer un banc sous-vide spécifique, il y a pas mal de tuto sur ce genre de réalisation.
Slt, pour ceux qui voudrait lire le livre dont fait allusion Sylvain (Roubo), vous pouvez le télécharger en PDF ici: gallica.bnf.fr...2h/f1.item.zoom . C'est en vieux français dans le texte :).
Slt, on fait beaucoup de choses avec le 3 plis, perso je ne travaille quasiment qu'avec ça (c'est suivant la demande). Le 3 plis a une bonne stabilité dimensionnelle (de part sa conception). Il existe plusieurs qualité de 3 plis, pour un meuble préfère la qualité type A (comptoirdesboi...neaux-3-plis-2/). Pense également que le 3 plis Épicéa à tendance avec le temps à prendre une teinte légèrement "orangé", également la tranche du 3 plis ne fait pas l'unanimité au niveau esthétique, tu peux dans ce cas, utiliser de la sciure de chute et la mélanger avec de la colle, puis application sur les tranches visibles, puis ponçage.
Yaumer Slt, pour rebondir sur l'idée de titimaster, tu peux aussi faire un habillage avec un crépi frotté. Pour ce qui est de "l'enrobage" avec la technique du Folding (multiples rainures) tu va te retrouver avec des parties trés fines exposées au coup des chaussures, ce qui avec les années, risque de provoquer des dégâts. Sinon, pourquoi pas un beau CP à cintrer (de bonne qualité) qui épouserait la contre marche.