Slt, ce qui peut se faire c'est fixer avec vis inox (puis trou rebouché), uniquement les lames extrêmes, laissant la possibilité au lames du milieu de s'épanouir au gré des saisons. Pour la mise en place, l'emboîture recevra la rainure et la languette sur les lames, l'inverse créera une cuvette propice à la stagnation de l'eau avec le temps.
C'est ce que je fais aussi, des plaquettes anti-mites et je les offre,(ne pas oublier de passer un léger coup de ponçage tous les 6 mois... sur les plaquettes pas sur les mites). Et puis ça fait bien en soirée, tout le monde est là avec des bouteilles de vin hors de prix, toi avec tes plaquettes tu te démarques!
Salut, je sais pas si tu a vu ce test, je te mets le lien: systemed.fr/co...euses,5547.html .Sinon pour une somme équivalente tu peux trouver des petites Kity 636.
Bin si tu rabotes une planche "banane", elle ressortira rabotée... mais toujours banane. Il faudrait t'orienter vers de la Rabo/Degau en occase. Et comme le dit tonton Jean , un travail bien fini, débute par un travail bien commencé. Scrute bien les annonces, et sois patient, on trouve de belles bécanes pour pas cher, et même quelques fois, le vendeur, parce qu'il te sent un boiseux soigneux, il te fera un bon prix juste pour que sa machine qu'il a soignée toute sa vie, ne tombe pas dans les mains d'un gougnafier.
Slt Stradivari , sur le catalogue Cuisine Plus (exactement les mêmes poignées), cela se nomme "Rehausse fonte noire", on pourrait aussi appeler ça une entretoise. Après ce que tu peux faire c'est prendre ce même format carré et au bout tu usines un rond, rond que tu places dans un bloc alu laqué noir, dans lequel tu auras percé un joli trou. voilou si ça peux t'aider.
A la base c'est le même principe qu'une perceuse à colonne, j'opterais donc pour Perceuse à colonne manuelle. A l'usage, c'est plutôt destiné à percer des trous de ce style: youtube.com/wa...h?v=fEp9Bk2LqMw . Mr Chickadee en utilise une dans une de ses vidéos: youtu.be/0NtALAKg_xs?t=92
Slt, tu peux utiliser des plots réglables en hauteur, ainsi tu ajustes au mieux le niveau de tes lambourdes.
C'est ce principe là: manomano.fr/pl...CFQtB0wodzlsARg , après tu a différent choix pour la hauteur de base mini, ça dépend de ce que tu dois rattraper.
Et puis si tu rabotes tes lambourdes, tu va, à certains endroits, te retrouver avec une épaisseur bien faible de bois pour venir visser tes lames. Et en parlant vis, prends de la visserie inox.
Bon courage.
Bonjour,
Les 2 machines ne se destinent pas au même travail. La scie circulaire ira bien pour des coupes rapides et répétitives ou du délignage. Avec une scie sauteuse tu a la possibilité d’imprégner des courbes, faire des évidements, mais ça reste un outil plutôt de débit, pas trop pour la super finition.
Bonjour, tu peux trouver ton bonheur ici: outilpieces.fr...tabo/kgs-254/v2 "Dessins techniques 2".
quincaillerie....glet-kgs-metabo
A+
Slt, bon par exemple, quand tu vois de beaux coffrets de fraises, cher ou pas peu importe, tu t’aperçois que finalement tu va utiliser quasiment toujours les mêmes, en forçant on va dire une dizaine, cette dizaine tu la trouvera toujours à un bon prix chez des revendeurs sérieux, pas besoin de passer à l’impérial pour "plus de choix tarifaire", de plus, tu casses ta fraise, il t'en manque une, tu trouvera plus facilement un boiseux pour te dépanner en métrique.
Slt hoplaYann , si tu a une Dremel, il existe des petits outils fait pour ça qui donnent de bon résultat. En plus tu peux faire varier la vitesse de rotation et l'adapter pour le travail à fournir