Merci. Non mais je compte en faire un car je sens que je vais avoir des commandes. Les potes qui viennent boire l'apéro et qui disent : "Ah elles sont bien tes chiliennes, tu les as achetées où ?". Du coup un plan pourrait m'aider. Je le mettrai en ligne.
Bonjour,
Je viens de refaire le plan sous AutoCad avec toutes les cotes notamment les cotes des emplacements des trous. Les miens sont percés à 6 mm mais c'est fonction des vis que vous voulez mettre. De plus j'ai fait des lamages (non-cotés) qui seront à définir en fonction des têtes de vis et des écrous utilisés.
Merci pour ton commentaire. Je pense que le mur de gauche dont tu parles est celui où il y a actuellement l'établi. Ce mur fait 5 mètres de long mais avec le meuble à tiroir, il reste environ 4,80 m. Or j'ai besoin de 4,50 m de débattement pour le chariot de la scie-toupie, ça fait donc juste. Et c'est compliqué pour y amener les tuyaux pour l'aspiration centralisée. De plus, le meuble avec tous les tiroirs était déjà là quand j'ai acheté la machine sinon je l'aurais collée contre ce mur. J'ai juste décalé la machine pour pouvoir ouvrir les tiroirs. Enfin la table à côté de l'établi est sur roulettes et si besoin, je la déplace pour avoir un espace d'assemblage. En fait j'ai aménagé l'atelier depuis 15 ans et je viens changer mon combiné par les 2 machines et j'ai dû aussi m'adapter à l'existent sans vouloir tout changer à nouveau. Mais ça reste assez fonctionnel, en tous cas pour un atelier d'amateur que je suis.
Bonjour. J’avais installé des éclairages néon de récupération. C’était des blocs carrés de 4 néons qu’on encastre dans les faux
plafonds. J’ai changé pour ces dalles led et y’a pas photo ! L’éclairage est beaucoup plus homogène. Je trouve que c’est plus adapté à un atelier. Donc pas de regret. En plus, plus de néon à changer !
Merci campion. Tu as certainement raison. Je ne suis pas spécialiste. En effet, les limons sont droits et reliés par les noyaux qui eux sont cintrés.
Bon, mais je me suis bien amusé tout de même ! Mais je sais qu'il y a plein de défauts (c'était mon premier) que j'aurais pu éviter en soignant davantage les raccords entre limon et noyau en les rendant plus tangentiels donc plus doux et donc éviter les cassures.
Merci. Etant amateur, je n'ai pas été formé pour ce type d'ouvrage. C'est vrai que si je devais en faire un deuxième je corrigerais pas mal de trucs.
J'ai regardé tes projets et j'aimerais bien apprendre la technique du traçage. Mais au moins cet escalier me permet d'aller me coucher dans ma chambre, c'est déjà ça
Merci. Avec plaisir. Voici en tout cas ma technique. Les lames sont assemblées avec des fausses languettes non débouchantes de telle manière que j'ai laissé un espace de 4 ou 5 mm pour le joint. Ensuite j'ai collé du ruban de masquage de chaque côté de l'espace pour le joint. J'ai ensuite rempli l'espace généreusement en épaisseur. Après séchage (5 jours), j'ai enlevé le ruban et ai arrasé au ciseau le surplus d'épaisseur du joint sans cherche à être précisément au ras. Puis ponçage au papier fin à petite vitesse et sans trop appuyer. J'ai remarqué qu'il faut éviter de chauffer le joint. Voilà le résultat est très correct. Sinon voir la description de Boris Beaulant qui m'a donné l'idée. Je pense qu'il a procédé à peu près de la même manière. A+
Merci pour ton message. Le mien fair 23 d'épaisseur et posé sur lambourdes. Et c'est justement parce que la pièce est petite que je me suis lancé dans ce projet. J'ai fait ça en 2003 sans trop savoir où j'allais et je ne voulais pas me lancer dans un tel boulot pour une grande pièce. Mais je trouve qu'il a sa place.
Bonjour. En effet la tempo est nécessaire mais pour ton info elle est fixée à l’intérieur du boîtier par une résistance et un condensateur. Ces éléments dont soudés sur la carte électronique et il n’y a donc pas de réglage possible comme ça pourrait être le cas avec un potentiomètre. Le seul moyen est de changer l’un ou l’autre.