Un premier ouvrage que tu garderas en mémoire longtemps.
Pour ce qui est de la bascule, je ne pense pas qu'un berceau comme celui là puisses servir à un bébé de lus de quelques mois. dès qu'il sera en age de se redresser un peu, il y aura une très grosse probabilité que le petit passe par dessus le bastingage, même si le lit tient debout. Tu sera surpris de la vitesse à laquelle ces petites bêtes peuvent faire de l'escalade.
Il te faudra passer à une version bien plus stable et surtout pus profonde pour que le petit mousse reste à bord, même s'il veut débarquer faire une escale.
Le berceau trouvera une deuxième vie en se convertissant en rangement pour les peluches et autres bardas en tout genre, avant l'arrivée du prochain équipage (peut être ?).
D'accord avec Wil, très réussi.
Pour les marches avec le nez arrondi, la partie qui rentre dans les entailles des limons est "redressée" ou bien le profil suit en courbe même dans l'entaille ?
Trois remarques :
1°) La sculpture est réussie. c'est beau je trouve.
2°) Qui a dit que les fonds devaient être parfaitement plats ? Avec le relief des coups de gouges ça fait un bel effet.
3°) Pour les plates bandes, pourquoi ne pas les faire avant la sculpture tout simplement. Tu n'auras pas de problème de différence d'épaisseur.
Les questions ne sont jamais stupides. C'est rester dans l'ignorance qui est stupide.
Oui les pièces s'assemblent. elles sont entaillées pour qu'elles s'emboitent les unes dans les autres. Une pièce qu'on appelle la clé est arrondi au niveau de l'entaille.? on l'insère dans les autres et on la pivote pour donner l'impression que toutes les pièces sont "mêlées" à l'intérieur de l'assemblage.
tnecniV , perso je ne fais cet assemblage que pour des petits casse tête. Donc l'arrondi est fait à la râpe à la demande. Dès que ça passe on arrête. Géométriquement il faut arrondir la section carrée de la tige restante dans l'assemblage (cercle inscrit dans le carré). il doit rester un quart de la section d'origine, cela fragilise sans doute si on fait une table avec, mais je te conseille un bois dur pour compenser un peu (chêne, hêtre, frêne ...). Dis moi si tu fais une pièce grandeur 1/1 pour une table.
Pas toujours simple de faire simple, les détails sont la clé, et c'est réussi.