
Les remarques sont judicieuses.
Perso je ferais des tiroirs de différentes tailles. Ce qui ne rentre pas dans les petits, rentrera dans les grands. Une case vide ou deux pour mettre la scie ou la défonceuse entre deux usinages peut être aussi.
La presse décalée sur un côté c'est mieux.
Espace dessous pour es pieds indispensable.
Je mettrais aussi une section plus importante sur les montants et les traverses de la structure, par collage si tu n'as pas de plateaux en grosse épaisseur. Un établi ça doit résister souvent à des charges importantes, et ne pas plier sous l'effort.



Belle porte.
je ne comprend pas comment tu fais concrètement pour les deux sortes de bois selon le parement (collage de deux pièces pour en faire une ?), mais surtout pour la partie basse avec un coté panneau simple et l'autre avec deux panneaux.
Tu aurais un plan ou un croquis en coupe (avec les assemblages)? Merci
Il faut les laisser où elles sont.
En dehors des périodes d'essaimage, elles ne bougent pas de toute façon. Elles ont fait le couvain sans doute et la ruche s'est organisée dans ce mur.
Les tuer alors que des millions meurent déjà par les pesticides et l'agriculture intensive ce serait stupide.
J'espère que ton voisin se laissera convaincre que les abeilles sont de bonnes voisines.
De toute façon si on les laisse tranquilles, elles ne poseront pas de problème, les abeilles ne piquent que si elles se sentent attaquées ou menacées. Si on reste à l'écart du trou d'envol principal (2 ou 3 mètres suffisent) c'est tranquille.
Par contre, maintenant que tu as le matériel, tu peux te lancer dans la production de ton miel en achetant un essaim et en l'installant dans ton jardin :)