Bonjour Francisco,
Les scieurs de longs "tout à la main" il devait peut être en rester milieu 19°, mais il y avait aussi des scieries motorisées à la vapeur ou à l'hydraulique. Les planches sciées de cette façon ne devaient pas être très différentes de celles qu'on retrouve aujourd'hui.
petite vidéo trouvée sur le net sciage de long : il faut cliquer sur les images à droite de la page
Version "industrielle". Il faut un cours d'eau et une roue à aubes pour mettre en mouvement.Banc de scie
Salut kéké,
Pour moi ça sert à essayer de devenir comme le gars de la vidéo. Regarde tout c'est bien, mais surtout à partir de la 9ème minute. Perso je ne sais pas faire...La vie au bout des doigts
Salut Mokozore,
La prise de risque d'Edlinger est limitée à sa personne, mais tu as raison, une corde d'assurance c'est plus raisonnable (et même indispensable). Moi j'ai le vertige sur un échelle, alors je ne suis pas près à me lancer dans des parois quelles qu'elles soient. Par contre niveau préparation physique et mentale tu avoueras qu'il est quand même très fort non ?
Un petit moment que je suis les travaux, et je n'apprends qu'aujourd'hui que tu es un acrobate accompli!
Fais attention, on voudrait voir l'atelier fini sans photos de toi à l'hôpital.
Sacré boulot en tout cas.
C'est vrai que ça ressemble à un vrai miroir!
Le quartz, ça bloque vraiment la formation de poussière en surface ?
Allons, allons Niconathy, ne sois pas amer ... tu devrais plutôt te dire que tu as une dalle unique, dédicacée par mistigri ! haha!
J'ai la même !!
Elle fonctionne très bien et pour du matériel grand public, la qualité est vraiment top : précision, puissance ...
Nan, faut pas rêver trop quand même ... j'y ai mis 7500 zeuros il y a 8 ans c'est déjà pas mal. Elle avale quand même ses 4mm de passe toute largeur sans broncher, alors c'est pas mal quand même.
Salut Ninja.
D'accord avec Zeloko. Il faut refaire avec du bois qui mérite de faire partie de ton oeuvre. De toute façon, le premiers morceaux ne sont pas à jeter. Tu trouveras un autre projet pour les utiliser. Il suffit de faire des morceaux plus petits, ça supprime 80 % du gauche + un petit coup de raboteuse et le tour est joué.
Y serait pas un peu parano sur les bords le gars?
Le meuble est pas mal sinon. L'usage qu'on en fait c'est ça qui pose question.
Il doit faire partie des survivalistes. Les types se préparent constamment à la fin du monde. Ils font de réserves et des abris sous terrains. On a oublié de leur dire que si c'est vraiment la fin du monde, il n'y aura nulle part où se cacher même pas dans des tiroirs secrets
Le résultat est très chouette.
MAIS ! Pourquoi avoir replani le dessus ???
Il avait une forme exprès pour s'y assoir confortablement. Tu as fait des gros efforts qui n'étaient pas forcement utiles, à moins que ce soit un choix esthétique personnel et là je n'ai rien à redire.