
Je n'ai jamais utilisé de rabot japonais alors je ne peux pas dire pour leurs rabots.
Par contre, le sciage en tirant permet de garder la lame en tension tout en ayant des aciers très fins et flexibles. L'effort se fait dans le sens de la meilleure résistance de la lame.
Le gros plus, c'est que les dents ont au moins 3 faces tranchantes et ça donne une qualité de finition exceptionnelle, comparable à une lame de scie circulaire.

Salut Yvanv, sans présumer de la réponse de Boris, je pense que faire les structures en cadres + panneaux est une solution très valable techniquement, mais qui va te demander beaucoup de temps d'usinage et de collage : comptage rapide sur ton plan environ une centaine d'assemblages ...
Tu peux garder les cadres en hêtre pour les côtés visibles pour des raisons esthétiques et utiliser des panneaux en CP pour tout le reste. Le CP en 22 mm se suffit à lui même en tant que structure. ça va te faire gagner un temps fou.
Tu peux aussi faire tout en CP puisque ça existe en panneaux replaqués hêtre ou d'une autre essence selon ton choix. Si tu alèse les chants visibles à l'extérieur, tu peux même redonner de l'épaisseur, passer des moulures ou autre.
J'espère que ça va t'aider à choisir :)
Le collage et les motifs c'est de l'art. Le fait de couper des tranches au rabot à main EN BOIS DE BOUT ! c'est au delà de ma compréhension !