L'idée est bonne, quand tu en auras fait une centaine tu pourras faire un vrai mur avec ! :)
Par contre, STP, ne tronçonne pas en te servant du guide parallèle, c'est beaucoup trop dangereux (quand tu fais les coupes d'onglet sur les bouts de tes côtés). Si ton morceau se met en travers même un peu tu vas y laisser tes doigts (Ecto en a fait les frais il y quelques temps). Utilise un berceau pour mettre la pièce, ou le chariot de ta machine.
Un berceau, c'est une boite à coupe qui glisse dans la rainure de la table et qui te permet de tenir ta pièce simplement sans risquer tes doigts.
Exemple sur notre site préféré : Guide par bernino ici.
Le mélange des essences est réussi. Le travail est très propre aussi. Mais où est ce qu'on trouve du poirier en quantité suffisante pour faire un meuble ?
Petit détail, je trouve que les poignées auraient mérité d'être plus longues (ou moins larges...) je trouve qu' elles font un peu "épaisses" comme ça.
Le collage et les motifs c'est de l'art. Le fait de couper des tranches au rabot à main EN BOIS DE BOUT ! c'est au delà de ma compréhension !
Je n'ai jamais utilisé de rabot japonais alors je ne peux pas dire pour leurs rabots.
Par contre, le sciage en tirant permet de garder la lame en tension tout en ayant des aciers très fins et flexibles. L'effort se fait dans le sens de la meilleure résistance de la lame.
Le gros plus, c'est que les dents ont au moins 3 faces tranchantes et ça donne une qualité de finition exceptionnelle, comparable à une lame de scie circulaire.
C'était il y a très longtemps, alors les dinosaures, pourquoi pas ?