Un message de "kiss-kiss" m'apprend que tu as été diplômée !!!
BRAVO !
Les photos du meuble fini sont impressionnantes, en qualité et en finition.
Pour une étudiante sans expérience je trouve ça bluffant.
La seule petite remarque : sur la première photo, le porte centrale du bas n'est pas réglée, elle penche un peu. On ne peut pas être parfait partout ;)
Encore félicitations pour ton travail qui n'a pas dû être simple tous les jours.
Voilà un projet qui devrait plaire à sanglier !
C'est vrai bessey c'est bien aussi. je crois que les prix sont un peu plus élevés (à voir selon le vendeur). Les serre joints à une main c'est pratique mais pour du léger. Tu ne fais pas serrer un assemblage tradi avec. Au travail j'utilise des "stanley" (je ne connais pas les wolcraft) qui sont assez rustiques pour résister aux élèves (et ils ne sont pas tendres).
Le portail fini fait son effet.
Techniquement, je ne comprends pas pourquoi tu t'es embêté à faire des ravancements. On en fait quand on a une moulure sur les montants et les traverses. ça permet de raccorder à 45° avec des coupes d'onglet. Dans ta conception, pas de moulures donc pas besoin de ravancement du tout. Des arasements simples auraient été plus faciles sans changer la solidité du tout.
Pour les panneaux du bas, j'espère que tu as laissé du jeu latéralement. Il y a une grande largeur dans le sens ou le bois bouge le plus. En extérieur il y a toujours un risque de déformation importante.
Quand ils poseront, il ont intérêt à prévoir des poteaux solides et des pentures bien dimensionnées. Le chêne massif ça pèse son petit poids ;)
Un projet ambitieux et parfaitement original. Bravo déjà rien que pour les idées.
Mon soutien aussi pour le financement. J'invite tous les membres de l'air du bois à en faire autant, le projet est TOP!
Question : comment tu fais la charnière pour le petit triangle "violet-rouge" de la photo 4, sur le dessus du meuble ? L'articulation se fait sur une épaisseur zéro de matière, donc ???