1 154 commentaires
jeanco77
( Modifié )

Voilà un projet qui devrait plaire à sanglier !

jeanco77

C'est vrai bessey c'est bien aussi. je crois que les prix sont un peu plus élevés (à voir selon le vendeur). Les serre joints à une main c'est pratique mais pour du léger. Tu ne fais pas serrer un assemblage tradi avec. Au travail j'utilise des "stanley" (je ne connais pas les wolcraft) qui sont assez rustiques pour résister aux élèves (et ils ne sont pas tendres).

jeanco77
( Modifié )

Amusant à fabriquer et amusant à utiliser, les jeux en bois c'est que du plaisir.

Pour la lampe, c'est toi qui a fait le sujet ? La récup c'est ce que tu fais tout le temps... C'est pas un peu de la triche non ? ;)

jeanco77
( Modifié )

Le lien avec la vidéo nous montre la bête en action et c'est vrai que ça va vite !!!

Combien de km parcourus ? Quelle place sur le podium ? 🏆 ?

par graeme il y a 6 ans
jeanco77
( Modifié )

Un nichoir ça doit rester simple. Les oiseaux ne regardent pas la déco. Le placement du nid est important par contre. Tu as donc fait les bons choix sur les critères importants.

jeanco77

Si tu ne sais pas jouer, ce n'est pas grave. Les règles s'apprennent en 5 minutes pas plus. Par contre bien jouer ça prend plusieurs années, mais on peu s'amuser tout de suite quand même !

jeanco77

Du plus bel effet, et avec une histoire familiale en plus, c'est top !

par Querkus Agencement il y a 6 ans
jeanco77
( Modifié )

Mobydick était blanc, mais le tien est joli aussi.

jeanco77

C'est très art déco, années 1930. Bel ouvrage !

par fourests il y a 6 ans
jeanco77
( Modifié )

Si c'est pour des petits, comment tu les attaches pour ne pas qu'ils tombent ?

par OPinacle il y a 6 ans
jeanco77
( Modifié )

On peut même placer le casque sur la partie plane horizontale ;)

jeanco77
( Modifié )

Le bois est joli, mais le noyer est très tannique. Attention à ne pas trop couper de la viande dessus, ça risque de la faire tourner.

par cedricw il y a 6 ans
jeanco77
( Modifié )

Généralement les fentes du bois qui sèche c'est un défaut, là ça améliore encore le rendu final. Les décibels ont fait craquer le bois !!

par lilsaint il y a 6 ans
jeanco77

Le portail fini fait son effet.
Techniquement, je ne comprends pas pourquoi tu t'es embêté à faire des ravancements. On en fait quand on a une moulure sur les montants et les traverses. ça permet de raccorder à 45° avec des coupes d'onglet. Dans ta conception, pas de moulures donc pas besoin de ravancement du tout. Des arasements simples auraient été plus faciles sans changer la solidité du tout.

Pour les panneaux du bas, j'espère que tu as laissé du jeu latéralement. Il y a une grande largeur dans le sens ou le bois bouge le plus. En extérieur il y a toujours un risque de déformation importante.

Quand ils poseront, il ont intérêt à prévoir des poteaux solides et des pentures bien dimensionnées. Le chêne massif ça pèse son petit poids ;)

jeanco77

Au final, c'est un vrai tube à essais ce portail. Tu as expérimenté le maximum de techniques : reste plus qu'à faire le bilan et à adapter les détails pour la prochaine fois. Tu peux être sûr que ta sœur va te redemander très vite autre chose ...;)

jeanco77

J'aime bien l'idée de faire comme si on avait fait exprès, pour cacher les défauts.