Tu vas faire des panneaux massifs pour le caisson ? Attention aux mouvements du bois. Si ça gauchit, les tiroirs risquent de ne plus fonctionner.
J'avoue que je n'ai pas bien compris ton idée pour la fab des tiroirs. Comment tu vas faire rentrer le bloc tiroirs + façade en un seul coup(!) tout en ayant accès aux coulisses pour les positionner ? Tu nous mettra les photos, et j'espère que ce ne sera trop galère.
Peut être des cadres intérieurs pour soutenir chaque tiroirs. Le cadre du dessous sert de coulisse, celui du dessus sert de bascule et ainsi de suite.
Ensuite tu adaptes chaque tiroir à chaque emplacement. De toute façon entre chaque façade il y aura un peu de jeu, et c'est là que tu peux faire les "réglages". A l’œil, quelques dixièmes de millimètres en plus ou en moins selon le copeau que tu sors au rabot, ça ne se verra pas.
Moi ce qui me pose le plus de souci, c'est comment accéder à l'intérieur du meuble avec ce gros bloc façade+tiroirs déjà dedans ?
Ta méthode je ne la connais pas, mais peut être que c'est la bonne ? Tu peux toujours tenter et si ça coince passe à autre chose : ).
Le rabot pour replanir, recaler et autres, c'est indispensable ! Il faut que tu en ai un. Affûtage comme un ciseau, et réglage fin pour l'utilisation.
Mon conseil pour du matériel de qualité mais pas trop cher en lien ci dessous. Le N°4 est petit mais passe partout, le N° 5 est plus polyvalent à mon goût. A toi de voir :
Rabots anant
Un bon coup de jeune pour une deuxième vie.
Le venilia à fleurs, c'était une sorte de constante pour faire "moderne" il y a une trentaine d'années, heureusement que ça ne laisse pas de traces :)