Bonjour,
Le projet est ambitieux et très intéressant, et donc : Bonne chance !.
Pour l'implantation deux suggestions : Il faut que tu prévois un endroit pour mettre un rack à panneaux, et un autre pour ranger le massif en attente + un autre pour les chutes en tout genre. La matière d'oeuvre c'est important :)
Si c'est possible, tu devrais mettre l'aspiration à l'extérieur (abritée de la pluie bien sûr). Raison 1, tu gagnes de la place, et c'est toujours utile de pouvoir mettre un établi ou une table de montage de plus. Raison 2, une aspiration comme celle là ça fait BEAUCOUP de bruit ! ça devient vite pénible. Raison 3, le système à filtres à sacs ça laisse passer la poussière la plus fine donc la plus nocive pour les sinus. Si c'est dehors, tu y gagnes vraiment ;).
Lien que j'avais posté sur le site qui peut t'intéresser : lairdubois.fr/...#_comment_24025
Le meuble est joli. Les dominos, ça tient bien il suffit d'en mettre un peu partout et pas de souci de solidité.
Pour le MDF, prends bien de l'hydro. Le standard n'aime pas du tout l'eau, ni même l'humidité.
Des petits pieds vissés réglables par dessous peuvent être utiles : isolation du sol (et de l'eau éventuelle) et réglage facile du niveau sur le carrelage qui n'est pas forcement parfaitement droit.
Bon courage.
Avec cette machine tu vas te régaler (j'ai la même), une précision et une puissance de travail bluffante pour cette catégorie de matériel.
Salut woodworker710, j'ai eu la même pensée quand j'ai commencé avec. Mais je n'ai jamais eu de souci de dépointage avec cette machine en 8 ans. c'est surprenant au début, mais on peut faire confiance au système qu'ils ont mis au point :)
Le titre a une petite erreur, mais c'est parce que les touches du clavier sont trop petites pour de doigts de travailleur (et je siais ce que je dis). Le résultat est vraiment bien. Tu as réussi à garder toujours le même espace régulier sur le lattage, et c'était pas gagné au départ, félicitations.
Y a du style, c'est plutôt bien foutu pour du bois de palette. Quand tu vas te lancer dans le "vrai" bois, ça va être terrible !