Salut Kajmed,
Merci pour les commentaires. J'ai effectivement mis de l'entrée et ajusté à la ponceuse pour chaque marche. Les faire entrer une par une dans le premier limon c'était assez simple. Par contre, avec 7 /8 marches en même temps pour refermer avec l'autre limon, là j'ai dû "insister" pas mal. Les serre joints étaient courbés sous l'effort.
Pour le faux limon, le dessin est venu comme ça. Les courbes et les traits droits collaient plutôt bien. Je retiens pour la prochaine fois.
Bonjour sanglier,
Le, balancemeent est sur 8 marches en tout. Les premières et dernières marches le sont très peu, maiselles le sont. Pour la méthode c'est bien la herse que j'ai utilisé. Dans mes différentes versions possibles il y en avait une qui "faisait" visuellement plus balancée, mais elle ne fonctionnait pas à cause du reculement.
Le giron, j'ai joué dessus de nombreuses fois, mais les contraintes de départ, d'arrivée, de faux aplomb, d'échappée de tête à l'entrait etc ... ne m'ont pas laissé le choix en vérité. La descente est confortable au final.
Le choix d'être sans contremarche c'est pour laisser la lumière passer de l'étage vers le RDC. C'est un vieux corps de ferme assez sombre à l'origine.
Tous les limons sont de 50 mm d'épaisseur. Je les ai entaillés sur 25 mm pour les marches. Le propriétaire a replaqué le mur de gauche après la pose pour cacher le vieux mur très moche. C'est pour ça que le limon parait moins épais. Au final, le tout est très stable. Pas de flexion, même en sautant un peu dessus.
Le petit texte que tu as mis : "keep calm and drink tea" est une référence à la série Docteur Who. C'est de la science fiction anglaise et barrée. Série culte pour certains. La phrase originale est "keep calm an don't blink". Dans cet épisode, il suffit de cligner des yeux pour être vampirisé par des weeping angels (anges/monstres pleurant) très flippants.
La boite bleue est une cabine téléphonique (vue de l'extérieur) qui sert de vaisseau spatio-temporel (TARDIS) au héros qui est un seigneur du temps. Je te recommande le visionnage c'est prenant.
Faut pas être pressé d'avoir chaud quand même !!
J'ai bien ri.
Petite remarque : STP, ne tiens pas les pièces à la main quand tu travailles dessus au ciseau. C'est le meilleur moyen de se couper gravement lorsque le ciseau dérape, et il le fait toujours un jour ou l'autre (je parle d'expérience). le serre joint est le meilleur ami des doigts de l'homme ;)