1 152 commentaires
par Jimmyf3 il y a 6 ans
jeanco77

Multicolore et au top. Les détails sont tops !

par riton il y a 6 ans
jeanco77
( Modifié )

Le problème avec ce genre d'engin, c'est que le diriger relève plus du hasard que de la volonté. Mais au moins, quand tu prendras des gamelles, tu sauras à qui en vouloir ... ;)

jeanco77

Elle ne peut rien dire, ça va lui faire une jolie boite à bijoux !

jeanco77

Excellente idée. Pas seulement pour les enfants, mais pour ceux qui ont un handicap les empêchant de tenir les cartes correctement.

jeanco77

Arrg ! Tu as dévoilé le code !!!
Bel objet en tout cas.

jeanco77

Une petite vidéo pour être bien certain que ça sert vraiment à rien ? ;)

par emilejuvin il y a 6 ans
jeanco77

Très propre. les collages sont parfaitement alignés.
Juste une petite faute de frappe dans le titre : c'est un échiquier, pas échequier ;)

par Gabriellatour il y a 6 ans
jeanco77

Très beau travail. Point particulier dans le détail de l'alèse du dessus qui est creusée pour rappeler les courbes des portes.

par Kentaro il y a 6 ans
jeanco77

Le club des grosses paluches approuve ;)

jeanco77

Un beau choix d'essence. Les veinage est top. La résultat aussi.
Avec 40 kg, on ne risque pas de la pousser par erreur si on met les pieds dessus...

par marc73 il y a 6 ans
jeanco77
( Modifié )

Les portes sont en massif 100% ? Tu prends le risque de grosses déformations dans ces largeurs importantes. Tu as trouvé du pin très sec au départ ?

L'effet montagnard est très réussi par ailleurs.

par sandrah il y a 6 ans
jeanco77

Pas mal. Par contre je ne comprends pas le basculement du tiroir du bas. C'est voulu ? Si oui, une photo du mécanisme serait intéressante.
Pourquoi il n'y a pas de fond sur la partie haute ? Tu ne crains pas que les objets tombent à l'arrière du meuble?

jeanco77
( Modifié )

Et puis il y a les panneaux courbes sur les soubassements de l'escalier, l'escalier lui même courbe et débillardé (pour kajmed ce n'est pas une difficulté ;) ). Et pour finir, et pour commencer en fait, l'ouvrage à l'air d'être tout en noyer. Faire un débit sans défaut au final dans ce genre de grumes, c'est déjà un exploit en soi.

Au final, c'est l'impression d'harmonie et de légèreté qui m'impressionne le plus pour une pièce de cet ampleur.

Je viens de remarquer l'extincteur sur le côté : C'est donc une maquette. Faire tout ça en modèle réduit à l'identique du projet 1/1 c'est bluffant !!

par matvia il y a 6 ans
jeanco77

Design réussi.
C'est du vrai grand cadre ?

par ebenober il y a 6 ans
jeanco77
( Modifié )

Les goûtsd et les couleurs ... C'ezst vrai que louis stroumph c'est pas top comme design. Par contr si le client est content ;)

par jeanco77 il y a 8 ans
jeanco77
( Modifié )

Bonjour Didier,
Dans la réalisation il y a un tout petit plat sur la pointe des montants (un petit peu de triche invisible ça ne fait pas de mal...)
Sur le plan toutes les dimensions sont indiquées, mais le plateau fait 1200 mm de diamètre = 8 personnes.

jeanco77
( Modifié )

Salut sanglier,
Sur trois pieds, à l'usage, c'est stable.
Le plateau est "centré" par rapport au triangle que forment les pieds au sol (ton polygone de sustentation ?). Pour l'instant, personne n'a renversé la table.
C'est vrai qu'avec plus de pieds on répartit mieux les charges et on évite les basculements, mais je voulais juste 3 pieds (comme un tabouret campagnard en fait) et l'esthétique me plaisait comme ça.

jeanco77
( Modifié )

Je suis passé voir le site paddy carpenter. C'est très impressionnant. Les assemblages et le trait sont beaucoup plus complexes que ce que sais faire pour l'instant. A étudier en commençant par le trait ...

jeanco77
( Modifié )

Bonjour,
La table ronde permet aussi de ne pas avoir de"place" réservée pour chaque personne. Quand on a des enfants à la maison ça supprime près de la moitié des chamailleries inutiles !

jeanco77
( Modifié )

Bonjour,
Merci pour les commentaires.
Les croix de menuisier je les appelle croix de saint andré, je pense qu'on parle de la même chose : Trois pièces de section carrée assemblées façon casse tête.
LEs bouts des pièces restent généralement d'équerre. Si c'est pour faire un piètement, il faut effectivement faire une coupe aux extrémités. Sur le bout de la pièce on trace la diagonale du carré. Il faut tracer un trait à 45° partant de chaque extrémité de cette diagonale, sur les deux faces consécutives.
Il n'y a plus qu'à couper en suivant ce plan.
je mets un plan dans la section prévue pour que ce soit plus clair.ici

La table présentée ici n'est pas sur le même principe parce que les morceaux ne sont pas assemblés de la même façon et ne sont pas de la même dimension.