Salut,
C'est original et réussi.
Pour ceux qui doutent de leur capacités de coutelier : Il suffit de renvoyer votre couteau chez Victorinox, ils le démontent, le nettoie, remplace tout ce qui est abimé et ils vous le renvoie à leur frais avec une petit mot de remerciement ! C'est la meilleure manière d'avoir un couteau état neuf même après des années de maltraitance dans les poches, sur les chantiers ou autres... je l'ai déjà fait et c'est valable aussi avec un couteau que vous auriez trouvé dans la terre complètement ruiné (un copain en a fait l'expérience).
Bonjour, le résultat est très chouette. Félicitations.
Des petites remarques pour aider (je l'espère) :
Si tu fait le corroyage de pièces et que tu ne les utilise pas tout de suite il faut les contraindre. Le mieux c'est de les presser sous cales et sere-joints sur un établi. Bien sûr, on doit vite disposer de 200 m2 d'atelier et plusieurs établis ... Par contre, avec du scotch de masquage de peintre large, si tu fais de paquets en serrant bien tes pièces, ça peut s'avérer suffisant. Les déformations d'une pièce sont balancées par celles des autres.
Lorsque tu serres tes assemblages, pense à 2 choses : Mettre tes serre joints dans le même sens; Ca fait gagner de la place. Et surtout, bien les positionner dans l'axe des pièces à serrer, et avec des cales de serrage pour répartir l'effort et ne pas abîmer tes pièces toutes neuves. Bon, ça fait trois choses en fait :)
Et merci pour le partage.
Jean.
Bonjour,
Si vous voulez sécuriser la barrière, il faut mettre un aimant type porte de placard, mais avec une force de 25 KG. Ma femme est assistante maternelle et ce système a été approuvé par le contrôle départementale. Les adultes peuvent ouvrir sans problème, les enfants ne peuvent pas avant d'avoir l'age de prendre les escaliers seuls. Ca marche aussi très bien pour les portes ordinaires (type descente de cave ...)
Sinon elle est très belle cette barrière
Original et apaisante comme idée. ça m'a fait penser à cette vidéo de la chaine PAJU. Comme quoi le vélo mène à tout, y compris pas forcement quelque part, c'est le trajet qui compte.
youtube.com/wa...h?v=UbOGRS_rS-E
Du travail dans l'excellence.
Allez tous voir le site et surtout le lien de l'atelier partagé. Enfin des femmes dans le bâtiment et ça fait du bien. Mes élèves sont à 99.9 % des "mâles" et lutter contre les préjugés sexiste au quotidien relève du supplice de Sisyphe. Vous toutes faites progresser les esprits de la meilleure des manières : l'exemple et la qualité de vos réalisations. Tout le projet respire la sérénité , alors simplement merci.
Félicitations.
Amadeus41 , bonjour. Chez ce quincailler : trenois.com/catalogue/requete
ce sont des charnières invisibles à percer de chez hettich.
Le résultat est vraiment impressionnant surtout vu les conditions de travail.
Le plan de travail de la cuisine c'est pas l'idéal c'est sûr !!
Le bois non plus. Pour des queues d'arondes du bois plus dense aurait été plus adapté.
Mais c'est pas grave puisque tu as réussi à faire des assemblages plus que corrects.
Petite remarque : Les signes d'établissement pour repérer les pièces c'est beaucoup plus pratique que de faire de la "littérature" sur de petits bouts de scotch. Lorsque tu feras des ouvrages plus importants (dans un vrai atelier bientôt ?) tu comprendras la nécessité de procéder de la "bonne" manière. je te mets en pj mon cours dessus pour info.