Salut,les pieds me paraissent largement faisable au tour à bois ( après à voir en fonction de la taille qu'ils doivent faire).
S'ils ne sont pas tout à fait de révolution, tu peux les laisser sur l'axe du tour et venir les travailler avec le bout d'un tank ou une orbitale. Si tu veux faire ressortir le début des racines, tu peux faire avec des gouges...
Bon courage
Salut,
Le vinaigre ménager ça fonctionne hyper bien.
Pour des pièces il faut les laisser tremper deux jours dedans mais dans ton cas il faudrait trouver une autre solution pour lui laisser le temps d'agir.
Soit tu met du vinaigre sue ton plateau bien à l'horizontale comme ça t'a un ou deux millimètres au dessus du métal, soit tu te débrouilles pour créer une sorte de bassine où ton plateau serait le fond et que tu étanchéifis avec un joint silicone...
Tu peux aussi en verser un peu sur le plateau, tu attends une demi-heure et tu frotte avec un chiffon et/ou un papier de verre à grain très fin. Ensuite tu répète l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de rouille.
Bonne restauration !
Salut, si tu as une dégo avec guide inclinable, tu peux aussi le mettre au bon angle avec une fausse équerre et faire comme si tu dressais ton chant sur la dégo. Le résultat est censé être précis et très propre par rapport à une lame de scie.
Bon courage pour ton projet, continue à te lancer des défis et amuse-toi bien !