Salut !
Je ne peux pas l'essayer car juste un câble sans prise...
Après est-ce que c'est pas plus simple de changer le moteur en en mettant un qui fonctionne, en mono et en 220V, que je récupérerais ou achèterais, ce qui demanderait moins de travail (et peut-être moins d'argent?)
En machine, pour l'instant j'ai une combiné, pourquoi pas le relier à ma table de défonceuse (ça va aspirer !!!), et j'espère prochainement avoir une scie à ruban.
Ce n'est pas très grave si on perd de la puissance d'aspiration, car ce moteur aspirait tout un vrai atelier de menuiserie, donc je ne me fais pas trop de soucis pour mon petit atelier
Ok merci, après d'un côté j'ai déjà pas mal de boulot donc ça ne m'arrange pas d'avoir encore du travail de restauration/fabrication, et d'un autre j'essaie d'économiser un maximum pour m'acheter une nouvelle combiné car j'en ai une très, très vielle de mon grand-père qu'il avait acheté il y a 60 ans à un ancien...
Donc même si c'est 300€, ça fait un belle sortie d'argent...
Bonsoir Dobroo, merci beaucoup pour cette incroyable réponse.
Il se trouve que je suis exactement dans la même situation donc la question de GabbChch est providentielle.
"Normalement, on ne commute pas un enroulement à l’autre pendant que le variateur débite : il faut couper ou arrêter le variateur, basculer l’enroulement, puis relancer le variateur." Je n'ai pas compris pourquoi on ne pouvait pas changer la vitesse du moteur si le variateur est allumé même si le moteur est éteint. Si le moteur n'est pas en route, il n'y a pas de circulation de courant et on peut donc changer la vitesse avec le Sélecteur avant de rallumer la machine, non ?