Les coulisses sont un peu surdimensionnées, mais comme on dit "qui peut le plus, peu le moins". Pour l'utilisation qui en sera faite, du CP de 8 ira très bien. Après, comme dit dans d'autres réponses, on peut toujours faire plus, c'est vous qui connaissez le mieux le meuble auquel ils sont destinés et l'utilisation qui en sera faite.
voilà une idée intéressante. Pour l'entretien, le fabricant de la lasure préconise une application tout les deux ans. Je crois qu'il est question également de le bâcher pendant l'hiver lorsque la maison est fermée.
Merci, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ! Si le propriétaire est intéressé, je ne manquerai pas de revenir vers toi.
je l'ai travaillé sous photoshop. J'ai choisi une police, je l'ai mis aux dimensions puis je l'ai cintré avec le logiciel pour suivre la courbe de l'écharpe. Ensuite rien d'extraordinaire, j'ai imprimé le texte et l'ai collé sur le bois. pPour les motifs celtes c'est à peu près la même chose sauf que ceux des dormants n'ont pas le même galbe.
Merci ! Pour le zinc la vitrification a été faite par une entreprise qui travaille beaucoup avec des produits à base de résine. J'avais fait un test avant la pose sur une chute, et même l'eau peut laisser des traces. Pour de la déco dans une salle d'eau, cela aurait fait un peu…"tâche". Le résultat est quasiment invisible et le plan de travail bien protégé.
Merci ! En fait ce ne sont pas des lambris, c'est un bardage, un peu comme on en fait dans les chalets des Alpes. c'était un vieux stock d'avivé de pin "oublié" chez un négociant que j'avais racheté dans l'idée de le proposer justement dans le cadre d'un projet comme celui-ci. La pose a été réalisé sur une armature en bois classique (lisses, montants et entretoises) sur les deux faces, ce qui a l'avantage de permettre le passage dans la cloison du câblage électrique et des alimentations d'eau (sans raccords à l'intérieur de la cloison). Assemblage cloué ou visserie inox pour les endroits proches des points d'eau. Un assemblage par rainure et languette a été envisagé mais rejeté par crainte de réactions importantes du bois dans une pièce chaude et humide.
Toutes les lames ont été recoupées en portant une attention particulière à l'equerrage et au parallélisme des champs, ce qui réduit considérablement, sans les éliminer complètement les jours entre les lames. L'esthétique est conservé sans risque de jour dans la cloison qui double et isolé.
C'est exact, c'est pour çà qu'il a été traité avec un vitrificateur. Par ailleurs, j'ai également utilisé du silicone pour étancher quelques endroit ou les lames s'étaient légèrement écartées.
Le chantier est terminé depuis quelques semaines et je suis repassé voir le Week end dernier. Depuis la mise en service de la salle de bain… rien à signaler, ni fuite, ni infiltration et pour l'instant aucune réaction du bois des cloisons.
Merci. Pour être honnête, non ce n'est pas ma première réalisation mais la première que j'ose présenter. Depuis pas mal de temps on me conseille de montrer ce que je fait mais par manque de temps et peut-être aussi par "timidité" je ne l'avais pas fait. Ceci dit, si les membres de l'Air du bois trouvent un intérêt à ce que je fais, j'ai plein d'autres choses à montrer.
Merci pour votre commentaire. Je répond à vos deux questions en même temps : Pour éviter que la porte ne soit trop lourde, elle est d'une épaisseur "raisonnable" (20 mm) et le miroir est assez fin, c'est pour çà que j'ai mis un doublage qui maintien le miroir et renforce la porte sans l'alourdir.
Rajouter des emplacements pour les bagues sur cette porte me faisait craindre des risques d'accrochage des bijoux sur celle-ci avec ceux présents sur les emplacements intérieurs, la profondeur n'étant pas très importante. Qui plus est, étant donné les dimensions du "coffre", il y en a quand même pour un moment avant qu'il soit plein !!
La difficulté des pieds est de réaliser… le premier ! Une fois qu'on a trouver une harmonie des courbes, les autres ne sont qu'une copie du premier.
Dès que j'ai un peu de temps j'essaye de faire un pas à pas et d'autres photos.
Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question. cela correspond à peu près à ce que je pensais mais je suis content d'avoir eu confirmation de la part de quelqu'un qui "sait". Merci encore.