L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

1 réponse
jbaptiste

Pour commencer c’est pas un choix idiot de se prendre un rabot dégau, sur la qualité holzprofi, de ma petite expérience globalement je pense qu’on peut dire que le rapport qualité prix est OK, c’est pas du Format4, mais ça n’a pas le même coût.
En terme de délais as tu appelé Christophe (le directeur France) sur leur site rien n’est à jour et au tél il sont très joignables et pertinents. (J’ai la DG410 depuis qqs mois, elle était indisponible sur le site? Je l’ai eu en 2 semaines 😅)

Si non dans le registre rabot dégau pour débuter tu a aussi
-metabo (je l’ai eu pendant 4ans, rien à dire, pour un tarif contenu tu a une machine qui fait le taf)
-Hammer a sorti une petite 260 (A2-26 de tête, un entre deux avec une petite machine mais dans un bâti plus « lourd »

Ces deux options sont à fer droits, évidemment l’arbre à plaquette c’est royal mais des fers droits sur lesquels tu ne passe pas de planche dégueu ça coupe propre alors pour un premier achat à mon avis le plus intelligent c’est de trouver une machine qui va rentrer en taille sans ton atelier sans prendre toute la place et défoncer ton porte feuille, quoi que tu prenne tu va un jour sortir de ses capacités, faut surtout faire en sorte que 90% du temps elle fasse le taf et trouver une autre solution pour les 10% du temps où tu va sortir des capacités ;-)