Très bon article au sujet de l'investissement, pour ma part j'ai le luxe d'investir avec le gain de mes chantiers car j'ai un CDI à côté (pour l'instant) et n'ayant aucun matériel avant, je prend directement du matériel de très bonne qualité. Concernant la prise de mesure, tu dit vouloir investir très bientôt, je viens de recevoir la semaine dernière mon niveau laser 3x360 de marque kaiweets, ce n' est pas très connu mais les avis et comparatifs du Web m'ont convaincu, pour 200€ je suis pour le moment très satisfait (testé sur 2 chantiers seulement, et chez le même client). Je n'avais rien pour la prise de mesure donc j'ai investi également dans un télémètre laser, j'ai pris le Bosh GLM 50-27 CG que j'ai acheté en "promo" à 152€ sur Amazon. Et bien il est top de chez top, la fonction Bluetooth est extraordinaire, je t'invite à te renseigner dessus, je retrouve toutes les cotes sur photos ou schéma avec des annotations, je fais tout ça chez le client très rapidement ! Pareil, je ne l'ai testé que chez un seul client mais sur 3 chantiers différents chez lui et vraiment je ne regrette pas.
Merci pour le temps que tu passes pour rédiger tes articles ;)
Merci beaucoup
Ce n'est pas moi qui ai choisit la couleur mais c'est vrai que j'aime beaucoup aussi.
J'ai posté tous les plans avec les tiroirs que tu pourras facilement refaire, en lisant le pas à pas tu verras qu'il y a eu une modification en cours de route et les plans de modifications sont également disponible au téléchargement. Je reste disponible si tu as besoin d'aide pour tes légumiers
Salut et merci. Pour le coup, les propriétaires ont décidé de repeindre les champs et tout ce qui est visible en dehors des caissons afin de conserver les anciens caissons pour réduire le coût. Donc ils sont blanc (jaune) dedans et gris (qui se rapproche du gris clair du Valchromat) dehors. Je pense qu'il doit être possible en fabriquant les caissons de trouver des champs de couleur à plaquer. Par contre pour avoir une face blanche et une face grise il faudrait avoir le matériel pour plaquer l'agglo soit même.
Super, tu partageras à ton tour l'installation de tes filles :)
Merci pour le retour sur le pas à pas, c'est beaucoup de travail et de lire les messages comme le tien me donne l'envie d'en faire d'autres. D'ailleurs si tu trouves çà trop long ou qu'il manque quelque chose, je serais ravi de savoir ce que je pourrais améliorer.
Merci pour ta remarque, j'ai justement proposé aux clients de rajouter les montants justement pour réduire le phénomène. La portée reste toujours importante et les assemblages entre Valchromat et frêne sont réalisés à l'aide de Clamex P14 qui devraient tenir le coup pour une charge moyenne.