Super ce chantier, bravo ! Je suis curieux de savoir quelle solution tu as utilisé pour usiner ces fameuses poignées. Personnellement je n'aime pas trop par contre tes panneaux de chêne sont vraiment beaux, ya pas un noeud - Je viens de voir que c'était un placage - et ça ça en jette sur de grandes portes comme ça.
Merci pour les retours. Il serait donc capable de détecter et positionner une prise électrique au milieu d'un mur ? Ce serait même un avantage d'avoir une prise au milieu d'un mur car ça lui apporterait un repère supplémentaire ?!
J'ai hâte de tester ça chez moi (dans un 1er temps) dans plusieurs pièces en comparant avec un relevé manuel très précis. J'ai peut-être de grosses attentes avec ce que je pense faire avec ce capteur. Quoi qu'il en soit, ce type de technologie est amené à évoluer rapidement.
Salut, je ne m'en sert pas autant que prévu, j'attend de nouvelles applications ou des mises à jours. Soit j'ai des applications qui fonctionnent en posant des poteaux dans les coins pour créer un volume, une pièce, idéale pour un agent immobilier mais pas assez précis pour nous, soit on a des applications qui créer d'énormes maillage bien lourd et qui a priori manque de précision, je n'atteint pas moins de 1cm à 5mm en précision, autrement dit l'épaisseur d'une plinthe peut facilement passer incognito. Le capteur est sans doute très puissant mais les applications qui s'en servent derrière ne sont pas encore aboutie ou du moins pas encore adaptées à notre profession.
Cela fait un moment que je n'ai pas regardé les nouveautés, si des fois tu trouves autre chose tu peux en faire part ici.
FBang ha oui, à voir combien ça coûte, je serais prêt à laisser un petit billet pour avoir une prise de cote ultra précise faite en quelques secondes plutôt que de passer une demi heure à une heure pour ma prise de cote moins fidèle. En plus on est bien content d'avoir un visuel de la pièce pour vérifier les emplacements de prise qu'on a oublié de coter ou qu'on ne sait plus we quelle côté elle est...
Salut, comment as-tu assemblé les planches du milieu entre elles et aux montants des côtés ? J'aurais tendance à dire que tes portes vont éclater car théoriquement le hêtre a une déformation d'environ 10% donc sur 2m de haut environ tu peux avoir une variation dimensionnelle maximum de 20cm. Tes deux traverses elles ne se déformeront pas sur la hauteur dans le sens du fils.
Ha oui, je te souhaite quelles tienne encore toute une vie ! Pour moi la solution aurait été de fixer chaque planche avec 2 dominos (réglage lâche) aux montants, sauf celle tout en haut et tout en bas pour garder un bel afleurement puis de réaliser des rainures et languette entre chaque planches sans les coller. De cette manière chaque planche peut gonfler ou se rétracter sans avoir d'incidence sur les autres et surtout sans créer de tension entre les planches et les montants. Il faudrait avoir un recouvrement d'au moins 10mm pour être certain de ne pas voir de jour apparaître en été et laisser environs 3mm à 5mm de marge pour permettre au bois de gonfler car oui il faut bien penser que toutes les planches vont vouloir gonfler ou se rétracter en même temps...
Sinon je n'ai pas saisi l'intérêt d'utiliser des dominos et des lamellos dans le même assemblage.
La presse pack d'eau est top, j'avais déjà utilisé la presse roue de voiture hiver
Merci pour vos messages et les compliments, à vrai dire je suis passé complètement à côté de ce débat avant de vous lire car les clients n'ont pas l'air méchants, ni idiots, ni mal intentionnés, ils semblent juste être de vrai passionné par la chasse qu'ils semblent percevoir comme un sport. Ils le pratique en famille : papa, fils et fille. Il n'y a que la maman qui ne partage pas cette passion mais elle a quand même eu le droit à des étagères au milieu du meuble
Génial, plus qu'à attendre que le client pose ses affaires et la platine dedans beau boulot.