Le Bois d'Yv Merci pour ta réponse.
J'ai 2 Festool CTL Midi "en fin de vie"; d'où ma question.
Kentaro Merci pour vos lumières.
J'ai "copié" le titre et le plan de ce tabouret vu, sous ce titre, sur YouTube (youtube.com/wa...dg-s&t=597s).
Ceci dit, en tapant "tabouret japonais" sur Google, de nombreux résultats affichent des tabourets avec la même incurvation d'assises.
La prof de yoga à qui je l'ai offert l'a trouvé magnifique et ....zen !!
Joli travail autant pour la construction de la machine que pour le résultat des usinages.
J'aurais une question : sur quels logiciels sont faits les dessins 2 D et convertis en Gcode ?
Merci d'avance.
L'Atelier Vosgien Merci pour ta réponse. Possesseur également d'une CNC, je travaille sous Fusion mais exporte mes fichiers en dxf dans VcarvePro pour créer les différents parcours d'outils et le fichier GCode prévu pour ma machine. J'avais fait des essais de queues droites pas très concluants malgré le dessin en arrondi de coins pour le diamètre de la fraise. Tes essais sont très bons et j'en suis un peu jaloux
Amitiés d'Alsace
Ce sont juste des tables d'appoint.
Nous jouons le tarot à 6 (5 joueurs + 1 "mort"). Ces tables sont placées pour et entre 2 joueurs chaque fois et servent à "débarrasser" la table de jeu des verres, tasses et autres boites à jetons (boites déjà présentées sur ce site); c'est pour désencombrer la table de jeu et éviter de renverser du liquide sur le tapis de jeu. Ce serait dommage pour le tapis et .. pour le vin d'Alsace ....
Pour les pointes, le but de la transformation des vecteurs était, au contraire, d'arrondir un peu les angles pointus car la fraise de la CNC, même de faible diamètre (2 mm), laisse forcément le passage de son diamètre.
L'usinage des parties "mâles" et "femelles" n'aurait pas été jointif lors de l'assemblage.
J'avais contacté des "spécialistes" de la vectorisation mais c'est la période des congés et personne n'était dispo. Affaire à suivre.
Merci pour ton commentaire.
Je suis surpris ! Je possède la même machine. Pour l'arrêt de la machine, il faut appuyer sur un des 2 boutons rouges. Ce bouton rouge reste enfoncé et empêche le démarrage du moteur en appuyant volontairement ou non sur le bouton blanc. Il faut débloquer le bouton rouge avec un 1/4 de tour vers la gauche pour que l'appui sur le bouton blanc fonctionne.
J'ai un peu de mal à comprendre. Mais peu importe, la sécurité avant tout car les doigts ne repoussent pas.
Au préalable pour solidifier les assemblages au serrage et au final ressort également un côté esthétique "inattendu" !
En fait, j'ai utilisé une fraise de 2,2 mm pour la rainure. J'ai mis 2 points de colle blanche dans chaque rainure, histoire de maintenir le plat alu qui, au départ, ne servait qu'à maintenir parfaitement l'assemblage pendant le collage. J'ai ensuite collé le bois classiquement avec de la colle blanche.
Pour le damier, au départ, c'est une vingtaine de lames blanches et rouges (comme la boîte de la 3ème photo). Une fois collées et rabotées, j'ai coupé des bandes de 50 mm (les boites faisant 40 mm de haut sans le fond) dans le sens de la hauteur. Je les ai tournées sur le chant et collées en quinconce pour l'effet damier.
Salut, quel modèle Karcher as-tu acheté ? Je suis dans le même cheminement.
Merci pour ta réponse.