J'ai essayé au rabot, je trouve que mon chanfrein est pas si mal. En revanche, je m'interroge sur un point. Je rabote du point A vers le point B, et après de multiples passages, je m'aperçois que le chanfrein se creuse bien au centre des 2 points, mais pas aux extrémités. Il doit y avoir une raison...Question de débutant hein, merci d'être indulgent. Ci-joint une photo..Je précise que dans mon cas, je vais faire des chanfreins arrêtés juste avant la jonction écharpe/traverse..Merci encore!
Merci pour ce retour. En fait ma question c'est plutôt de savoir si je dois le faire avant ou après assemblage, dans la mesure ou je souhaite que la moulure soit continue.
Merci pour vos contributions. J'ai déjà mis toutes les pièces à longueur et réalisé les embrèvements. Donc à ce stade, il me reste 2 solutions:
Soit je réalise les moulures avant fixation des pièces sur les lames à volets, soit je fixe les lames sur l'ossature et je réalise les moulures après.
Dans le premier cas, j'ai peur de rentrer dans l'embrèvement avec la fraise..
Merci Marco2b !
Merci niconathy !
Mes volets mesurent 2180 MM. Pour mettre un serre joint, il faudrait qu'il mesure 2m50 ! Ça existe ?
Bonsoir à tous.
Merci pour toutes vos réponses.
J'ai bien compris que la solution était de conserver les volets en l'état, de les redresser et de fixer l'écharpe pour maintenir.
J'ai malgré tout un peu de mal à visualiser l'opération sur un volet d'une telle dimension, mais je vais m'y atteler...
J'ai fait tout ça, j'ai mis les volets dans une pièce et je l'ai chauffé 6h de suite pour voir si amélioration, mais pas la moindre évolution. La sous couche était sèche depuis 1 semaine. Ce qui m'étonne c'est le fait que la peinture est parfaitement séchée sur l'ossature en chêne et pas du tout sur les lames, alors que tout a été peint en même temps. Je vais essayer de chauffer plus longtemps.