Magnifique
Me fais penser a celui de la Brasserie des Haras a Strasbourg
les-haras-brasserie.com/
foretprimaire-...ancishalle.org/
Un des projets les plus intelligents de notre époque..
Bravo Benjamin, belle réussite de tes élèves,
Il n'y a rien de plus important que la transmission et là tu est vraiment un plein dedans !
Toujours dommage qu'il n'y ai pas plus de femmes qui s'inscrivent dans ce type de cursus, la parité refuse décidément d'arriver jusque dans le bâtiment.., c'est triste mais ca tu n'y ai pour rien,
Bravo !
Merci de vos reactions !
non je suis désolé mais je n'ai plus l'épure car le projet a été réalisé voila deja quelques temps..
De plus en général je travail beaucoup sur une grande feuille ou un contreplaqué sur laquelle je pose ma vue en plan je viens ajouter des calques differents en fonctions des elevations pour ne pas surcharger le dessin de traits. Cela ferai donc beaucoup de calques d'élévations a montrer..
Enfin,et surtout, j'ai un peu honte de mes epures. Je n'arrive pas à produire des dessins aussi net, propre et bien organisé que certains d'entre vous. Mes epures, malgré mes efforts, sont,je trouve, toujours un peu brouillonne..
J'en profite donc pour venir glaner quelques conseils de travail aupres des stars du trait de l'AdB pour m'ameliorer encore svp.
Bonjour Benjamindiot !
Oui, le but de ce "pan voilé" c’était de voir un peu se qui se produit dans un cas de figure comme celui-ci, notamment en m’interrogeant avec cette question comment ca se passe sur les Charpente asiatiques voilés, comme les pagodes ?
Meme avec des petites tuiles pas sur que se soit étanche mon affaire le problème c'est que lorsque le pan est voilé il n'y a plus vraiment de chevron d'emprunt.. et donc l'eau on sait pas trop ou elle va..
Du coup oui, tout les chevrons ont nécessité leurs propre élévations puisqu'ils n'ont pas la meme pente.
Les chevrons sont bien perpendiculaires a la sabliere et au faitage sur la vue en plan ( pas en élévation )
J'ai pas honte du tout de ce que j'ai fait puisque j'ai le mérite de l'avoir fait
comme tu dis, la critique est constructive, alors je laisse les "boulettes" en evidence pour me souvenir ce qu'il faut pas faire
Bravo, belle maîtrise du devers !
c'est exactement le genre d'exercice que j'aimerai savoir réaliser, je me suis arrêter au niveau Cap et je ne connais que le rembarement face aplomb mais j'aimerais bien savoir dessiner un sujet comme celui-ci, ou encore des tréteaux de Buenos Aires
Par quoi, par où, comment commencer à apprendre le trait à devers svp ?
Amitié à tous pour mon premier message sur l'Air du Bois
kaj
Merci, je vais lire cela dans mon coin et je reviendrais plus tard si je ne progresse pas
Elle ne rentre même pas dans la poche de passe partout..