zeloko j'ai pas mal poncé avec un grain à 40 puis à 80 mais il manque encore du ponçage pour démarrer la finition. Il n'y a aucune écharde.
niconathy Oui bien vu. Il y a une ou 2 lames qui dépassent car j'ai eu beaucoup de mal à respecter la perpendiculaire à cause des lames qui étaient vrillées et je ne m'en suis pas rendu compte. Mais bon avec une scie à dos, je pourrais égaliser.
ecto1 Les palettes dont je me suis servi viennent du travail. Elles ne sont certes pas dans un super état mais le bois est sec et dénué de toutes bestioles. Après je ne me vois pas mettre du pesticide ou autre pour traiter le bois et que ma fille y mette les mains dessus. Le bois est à l'intérieur et donc pas soumis à l'humidité. Les palettes sont un moyen économique de fabriquer des petites choses. ça donne un aspect rustique très rustique même mais je trouve que cela nécessite beaucoup de travail. Démonter les palettes, choisir les lames les moins abîmées et surtout les moins vrillées, la finition est très très importante en terme de temps de travail. C'est du sapin donc le fil du bois se déchire au passage de la scie sauteuse. S'il est trop sec, le bois est très cassant et en plus il a tendance à vriller. J'ai d'ailleurs pas mal galéré à faire un bon équerrage à l'assemblage. La palette a beaucoup d'avantages mais il faut bien les choisir.
Merci beaucoup niconathy. Le lit est bas en effet (32 cm) mais ma fille est un mini pouce et elle aurait eu du mal à monter dedans. Je me suis fié également sur les hauteurs de lit dites standard pour des enfants de 2 ans que l'on trouve dans les magasins à savoir une hauteur de lit à 32,5 - 33 cm.
Gaspar Merci beaucoup ^_^
ecto1 Merci beaucoup
Super ! Je l'attendais avec impatience. Merci Zeloko !!